Tahiti Infos

Un policier hospitalisé après une agression en intervention samedi soir à Pirae


L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police, avenue Pouvanaa'a O'opa.
L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police, avenue Pouvanaa'a O'opa.
PAPEETE, le 25 octobre 2015 – Un individu a frappé et blessé à coup de poing au visage un policier de la Section d'intervention, samedi soir vers 23 h à Pirae. L'agent de police intervenait sur une rixe à Aorai Tini Hau quand il a été pris à partie. Le fonctionnaire a été hospitalisé pour des fractures à la face. L'agresseur est en garde à vue.

Une hospitalisation et de "multiples fractures au visage", a appris ce dimanche matin la rédaction de Tahiti Infos, de sources policières. C'est le bilan de l'agression d'un policier de la Section d'intervention, samedi soir à 23 h sur le parking de la salle Aorai Tini Hau, à Pirae.

Le fonctionnaire de police intervenait avec ses collègues pour ramener le calme alors qu'une violente rixe impliquant plusieurs individus venait d'éclater à proximité des roulottes. L'un des protagonistes de la bagarre s'est alors retourné contre le policier et lui a asséné un violent coup au visage, lui occasionnant plusieurs fractures à la face qui vont devoir nécessiter une opération. En attendant, le fonctionnaire a pu regagner son domicile.

L'auteur déféré au parquet lundi

L'auteur du coup de poing a été interpellé. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Papeete en attendant d'être déféré au parquet ce lundi matin. Il devrait être jugé dans la foulée en comparution immédiate pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Cette violente agression d'un fonctionnaire de police en intervention se produit dix jours après la manifestation nationale ou des milliers de policiers étaient descendus dans la rue pour crier leur ras-le-bol.

A Papeete, une quarantaine d'entre-eux s'était joint au mouvement, dénonçant notamment les agressions de plus en plus fréquentes dont les patrouilles font l'objet lors des interventions de maintien de l'ordre sur la voie publique : "C'est devenu quotidien", affirmait même à cette occasion un policier de terrain de la direction de la sécurité publique (DSP).

Rédigé par Raphaël Pierre le Dimanche 25 Octobre 2015 à 14:20 | Lu 5001 fois