Tahiti Infos

Un plateau sportif à 35 millions Fcfp à Hitimahana dans les mois qui viennent


Le plan du futur plateau sportif
Le plan du futur plateau sportif
MAHINA, le 5 mai 2015 - Les financements viennent d'être sécurisés et la procédure est lancée. Le plateau sportif de Hitimahana pourrait être ouvert d'ici la fin de l'année.


Le projet était prêt, il ne restait qu'à boucler les financements pour le lancer. C'est chose faite : un plateau sportif, à ciel ouvert, va être construit à Mahina dans le quartier de Hitimahana, entre le temple mormon et le spot de kite surf.

Sur ses 45m x 24m, il inclura des toilettes, des éclairages, un espace sportif sécurisé avec une main courante tout autour, et tout le nécessaire pour jouer au futsal, handball, volleyball, basketball, etc. Des espaces sont également réservés sur les côtés pour y installer des tribunes amovibles pour les besoins de spectacles ou de compétitions…

L'appel d'offre sera lancé d'ici août, et il faudra compter deux mois de construction. Le projet pourrait donc être livré avant la fin de l'année, ou d'ici début 2016. Il aura coûté 35 millions de francs, financés par le Contrat urbain de cohésion sociale (le CUCS, pour 14 millions), le Pays (8 millions), la commune (7 millions), et surtout une contribution de 6 millions Fcfp venant de la Fédération Française de Football.

Vue en perspective de l'installation
Vue en perspective de l'installation

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 5 Mai 2015 à 18:37 | Lu 863 fois