Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un phoque court le mulet dans la Loire près de Tours



Un phoque court le mulet dans la Loire près de Tours
TOURS, 17 mai 2011 (AFP) - Un phoque se prélassant au soleil a été surpris lundi sur un banc de sable de la Loire, près de Tours, un phénomène observé pour la troisième année consécutive et lié à "de fortes remontées de mulets dans le fleuve" qui attirent l'animal, selon un spécialiste.

"C'est la troisième année consécutive qu'on nous signale la présence de phoques sur la Loire", a considéré Stéphane Loyau, chef de service à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Une conséquence selon ce spécialiste "de fortes remontées de mulets dans le fleuve" et "pour le phoque, les captures de mulets sont plus simples dans le milieu ligérien que dans l'océan Atlantique".

C'est un couple qui a aperçu le phoque lundi vers 14h00 à La Riche (Indre-et-Loire), près de Tours, soit à plus de 250 km de l'embouchure du fleuve. Aussitôt alertés, les pompiers ont dépêché sur place une douzaine d'hommes, des plongeurs, un expert animalier et un vétérinaire.

Des policiers municipaux et des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage les ont rejoints pour les aider à capturer l'animal et s'assurer de sa bonne santé. Mais l'animal s'est rapidement sauvé en plongeant.

"C'est un phoque de 80 kg pour 1,20 m, il se dorait au soleil. Il se porte visiblement bien et est reparti dans son élément naturel, il faut respecter la quiétude de l'animal", a commenté François Terracher, capitaine des pompiers de Tours.

cor-gvy/sof/phc

Rédigé par AFP le Mardi 17 Mai 2011 à 05:37 | Lu 279 fois






1.Posté par Artémis le 18/05/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle idée d'appeler les pompiers pour un phoque ! La nature n'a besoin que d'une chose: qu'on lui Foute la paix. Comme la très bien conclu le capitaine des 12 pompiers dérangés pour rien.

J'espère que l'empressement des Français à soulager la souffrance animale est la même pour les milliers d'animaux domestiques abandonnés par eux-mêmes. Des dizaines de milliers de chiots importés librement des pays de l'est alors qu'ils n'en ont pas besoin, des milliers d'animaux tropicaux importés, vendus, puis abandonnés dans la nature !

Quelle société de CONsommateurs !


2.Posté par R'né le 18/05/2011 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fuis bébé phoque ... Fuis !!!!! LOL

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance