Tahiti Infos

Un partenariat au profit des étudiants entre Air France et le lycée hôtelier


PUNAAUIA, le 29 avril 2016. Cinq étudiants du lycée hôtelier ont décollé ce vendredi matin grâce à Air France vers la France et l’Espagne pour y effectuer leurs stages d'étude de longue durée (plusieurs mois).

Une nouvelle convention de partenariat avait été signée mercredi soir, en présence de la ministre Nicole Sanquer et du vice-recteur Jean-Louis Baglan, les directeurs d’Air France et du lycée hôtelier et du Tourisme. Une des premières applications concrète de cette convention était de permettre à cinq étudiants polynésiens de partir faire leur stage en Europe, grâce à cinq billets d’avion offerts par Air France.

Trois étudiants en BTS Tourisme et deux de la classe de "Mise à niveau en vue du BTS Hôtellerie
Restauration" ont donc décollé ce vendredi matin en direction de Biarritz et de Madrid pour y
réaliser leur stage d’application dans des établissements prestigieux (Hôtel Radisson) ou des
cursus dans le cadre du programme Erasmus +. Leur retour est prévu en juin et en juillet.

"Air France est la compagnie emblématique du service, de la gastronomie et des arts de la table. Il est naturel que nous nous retrouvions avec le hycée hôtelier. Nous sommes ravis de pouvoir permettre à des étudiants polynésiens d’enrichir leur expérience et leur cursus en dehors du fenua. A voir leur motivation et leur enthousiasme, je sais qu’ils en seront aussi d’excellents ambassadeurs !" a déclaré Alex Hervet, directeur d’Air France en Polynésie.

"Il s’agit pour le lycée hôtelier d’un partenariat-clé dans la stratégie de renforcer la mobilité des étudiants. Grâce à Air France, grâce au dispositif de mobilité européenne Erasmus + et la détermination des professeurs avec le soutien des familles, sur 70 étudiants, une vingtaine partira en métropole, en Europe ou dans le Pacifique. Des stages à l’étranger ou en métropole restent toujours de fortes expériences personnelles mais également sur un CV" ajoute Pascal Maillou, proviseur du lycée hotelier et du tourisme de Tahiti.

Rédigé par d'après communiqué le Vendredi 29 Avril 2016 à 16:57 | Lu 2496 fois