Tahiti Infos

Un paroissien de Tahaa victime d'un incendie pendant la messe


VAITOARE (Tahaa), 25 août 2014 – La maison d’un paroissien du district de Vaitoare à Tahaa (îles Sous-le-vent) a été détruite par un incendie ce dimanche alors que ce dernier était à la messe.

Le quinquagénaire a trouvé son habitation en flamme de retour de l'office et n’a pu alerter les secours que vers 11 heures 30.

Les pompiers ont pu circonscrire l’incendie en moins de 10 minutes mais le fare en bois était déjà entièrement détruit.

Le propriétaire a expliqué avoir quitté le domicile à 9 heures pour se rendre à la messe, à Poutoru. A son retour à 11 heures 15, il a constaté que sa maison était en feu, quasiment détruite. Son frère, qui est également son seul voisin, était aussi à la messe avec ses enfants.

L’incendie pourrait avoir une cause accidentelle. Le malheureux paroissien pense avoir oublié d’éteindre son réchaud alors qu’il y faisait chauffer de l’eau, peu avant de se rendre à l'église.

Le quinquagénaire a trouvé un hébergement provisoire chez son frère. Le maire de Vaitoare, s'est rendu sur les lieux dimanche pour renseigner le sinistré sur les aides qu’il peut solliciter auprès du Territoire et de la commune.

Rédigé par sources Gendarmerie nationale le Lundi 25 Août 2014 à 17:41 | Lu 1325 fois