Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un nouveau single pour le chanteur d'Aroa project



Un nouveau single pour le chanteur d'Aroa project
ARUE, le 18-02-16 - Le groupe Aroa project a fait la première partie du concert d'UB 40 en décembre dernier à Tahiti. Issus des quartiers prioritaires, Tevahine, Tauarii et Maheata ont pu explorer leur talent grâce la municipalité d'Arue. Le jeune chanteur Tauarii sort aujourd'hui une chanson dédiée à sa maman.

L'insertion par la chanson : voilà le but que s'est fixé la mairie d'Arue lorsqu'elle a créé, l'an dernier, Aroa project avec l'élu Léo Marais. Au final, le résultat est là, le premier tube " Aroa" a bien démarré et les trois chanteurs - Tevahine, Tauarii et Maheata – ont pu faire la première partie du groupe UB 40 à To'ata en décembre dernier.

Aujourd'hui, le chanteur du groupe, Tauarii Dexter sort un nouveau single (à écouter sur tahiti-infos.com) où il voue un grand respect à sa maman. " Sans elle, je n'en serais pas là. Maintenant que j'ai ma propre vie, elle me manque", commente-t-il lors de la présentation de sa chanson à Arue le 18 février. Le garçon "qui aimait la chanson" a pris de l'assurance et a trouvé sa voie artistique. Aujourd'hui devenu père, il espère que son single rencontrera un franc succès.

L'objectif d'Aroa Project est d'aider les plus défavorisés à sortir d'une situation précaire, de combattre la délinquance, l’exclusion et les préjugés. Mission accomplie pour l'une des chanteuses, Maheata, qui est devenue danseuse professionnelle à l'internationale. L'autre chanteuse du groupe, Tevahine Tefafano prépare également une chanson en tahitien pour le mois de mai. "Il leur a fallu de la persévérance, ce n'est pas si évident de mobiliser la jeune génération", commente le tavana d'Arue Philippe Schyle. Ainsi, les trois jeunes ont pu participer à des ateliers d'écriture, de technique de son et de vidéo. Leur premier clip " Aroa", le chemin, a été visionné plus de 45 000 fois. Un franc succès pour cette chanson de reggae.

Les projets ne s'arrêtent pas là et Léo Marais compte créer une marque de vêtement "Aroa style" imaginés, cousus et présentés par des personnes habitant dans les quartiers prioritaires d'Arue. Un reportage de la radio et télévision Belge a contribué faire connaître Aroa project et il semblerait qu'ils aient été approchés par Canal +. Affaire à suivre.


Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Jeudi 18 Février 2016 à 15:26 | Lu 778 fois

Tags : arue, musique





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance