Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un nouveau gestionnaire pour les jardins de Paofai



PAPEETE , le 10 mai 2016-Depuis le 26 avril le Service des Parcs et Jardins et de la Propreté est le nouveau gestionnaire du parc Paofai. Ce service s'est imposé comme mission de refaire les toitures des fare, les sanitaires et de renforcer la sécurité du Parc.

Le Service des Parcs et Jardins et de la Propreté est gestionnaire du parc Paofai depuis le 26 avril 2016. Ce service sera dorénavant en charge de sa gestion et de son entretien.

À partir du 17 mai, un agent du service accueillera le public, dans la maison d’accueil du Parc située face au temple Paofai. L'agent sera présent du lundi au vendredi de 7h à 11h30.

Dix agents du service seront affectés à l'entretien du parc. Le service s'est imposé comme mission de refaire les sanitaires qui avaient brulé en décembre dernier, ainsi que toutes les toitures en pandanus des fare du Parc et les cordages autour des plans d'eau notamment.

L'autre priorité du service est la sécurité du parc. Des guérites seront installées à des endroits stratégiques, les entrées et les extrémités du Parc afin que le personnel du service d'assistance et de sécurité puisse mieux surveiller le parc. Dans ce cadre-là, le règlement intérieur du parc sera revu afin d'aider les gardiens du parc dans leur tâche. L'installation des guérites n'interrompt en aucun cas les rondes de surveillance.

Selon le chef du service, les agents devraient être plus efficaces, car directement sur place, "ils pourront intervenir rapidement et directement", indique Guillaume Reynal. Le gestionnaire du Parc, Michel Arakino déclare par ailleurs, "nous devons faire l'éducation au niveau des poubelles, sensibiliser les visiteurs et leur expliquer qu'en principe ils doivent repartir avec le pehu".

Le pays consacre tous les ans 70 millions de francs pour l'intégralité de la gestion du parc et des prestataires de services.

Pour ce qui est des jeux pour enfants, "nous avons prévu de refaire les jeux assez rapidement", confirme Guillaume Reynal, "seulement il y a énormément de dégradation. Des esprits malfaisants retirent tous les boulons des jeux pour enfants ainsi que toutes les gommes." Ainsi, le prestataire fait une ronde d'inspection des jeux tous les deux jours, s'ils considèrent qu'il y a un risque alors ils ferment les jeux.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 10 Mai 2016 à 17:34 | Lu 2398 fois

Tags : JARDIN, PAOFAI, PARC






1.Posté par coc659 le 11/05/2016 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait interdire les chiens qui chient et pissent partout où des enfants jouent . Sur le panneau du règlement intérieur du parc il est écrit que les propriétaires de chiens doivent ramasser les excréments.

2.Posté par Filou713 le 11/05/2016 11:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J''adore les horaires de l''agent du service qui doit accueillir le public.
C''est comme par hasard au moment où il y a le moins de monde.
C''est à partir de 16h et le week-end qu''il doit être présent.
Encore un fonctionnaire qui va glander.

3.Posté par Gaelle le 11/05/2016 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce parc est gérée d'une main de maître, peu importe l'heure où tu vas aux toilettes c'est propre tu ne vois jamais les agents d'entretien et pourtant le résultat est magnifique ainsi que le parc c'est propre. Et pourtant beaucoup de personnes qui sont sales, irrespectueux, mal intentionnées, debiles profonds....on ne peut pas s'imaginer le travail fait ....merci pour ce parc magnifique et Bravo à tout l'équipe !!!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance