Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un nouveau capitaine pour le Bougainville



Le capitaine de corvette Jacques Magnier de Maisonneuve avec le colonel Paul Bader et le capitaine de corvette Sébastien Fajon.
Le capitaine de corvette Jacques Magnier de Maisonneuve avec le colonel Paul Bader et le capitaine de corvette Sébastien Fajon.
PAPEETE, le 4 août 2017 - Vendredi dernier, la passation de commandement de l'équipage A du Bougainville a eu lieu à la base navale de Fare Ute. Le capitaine de corvette Jacques Magnier de Maisonneuve a succédé au capitaine de corvette Sébastien Fajon.

Vendredi dernier, une cérémonie s'est tenue sur le bâtiment multi-missions, le Bougainville. En présence du colonel Paul Bader, commandant supérieur des forces armées par suppléance, le capitaine Sébastien Fajon a laissé sa place au capitaine de corvette Jacques Magnier de Maisonneuve. Ex commandant en second de la frégate Le Prairial, ce dernier est né en 1983. Après avoir intégré l'Ecole navale où il a reçu la spécialité "lutte sous la mer", le capitaine de corvette Jacques Magnier de Maisonneuve a participé à des opérations menées au Sahel, ainsi qu'aux opérations "Harmattan" et "Serval." Le nouveau commandant de l'équipage, après avoir salué le travail de son prédécesseur, a indiqué qu'il souhaitait " conserver la soif d'aventure et de découverte qui caractérisait Louis-Antoine de Bougainville, l'homme qui a mené le premier tour du monde officiel français." Dans son discours, Jacques Mannier de Maisonneuve a également remercié sa famille en évoquant la vie de militaire, faite de " départs imprévus et de retours imprévisibles."

Bâtiment multi-missions

: Le Bougainville, un bâtiment multi-missions, est en service depuis 8 mois dans les eaux polynésiennes.
: Le Bougainville, un bâtiment multi-missions, est en service depuis 8 mois dans les eaux polynésiennes.
Le Bougainville est le dernier né de la flotte militaire en Polynésie. Comme nous l'a expliqué son nouveau commandant : "Cette prise de commandement marque un vrai tournant dans la vie du bateau. Le Bougainville a été conçu pour des missions de surveillance dans la zone économique exclusive française, de soutien aux populations, de transports de frets. C'est un bâtiment qui dispose d'une grande plage arrière et donc, d'une grande capacité pour entreposer le matériel. Il a la caractéristique d'être un bâtiment à équipage optimisé, c’est-à-dire qu'il n'y a que 23 marins pour faire avancer le bateau donc chacun d'entre eux est un grand spécialiste de son domaine. De plus, j'ai la chance d'avoir l'équipage qui a armé le bateau, ce sont de grands professionnels. Sur le fonctionnement des deux équipages, ils se relaieront tous les 4 mois. Début décembre, notre équipage, l'équipage A reprendra la charge du bateau pour une mission de soutien pour le festival des Marquises."


Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 4 Août 2017 à 17:04 | Lu 4369 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 16:46 Concurrence, ton univers impitoyable…

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance