TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un important dispositif pour accueillir Hokule'a, vendredi




Une grande manifestation est prévue demain à Mahina, pour l'arrivée de la pirogue double Hokule'a.
Une grande manifestation est prévue demain à Mahina, pour l'arrivée de la pirogue double Hokule'a.
MAHINA, le 12/04/2017 - La pirogue double sera dans la baie de Matavai vendredi matin. Une grande manifestation est ainsi prévue pour accueillir son équipage. Sur le site de la Pointe Vénus, un village sera mis en place par l'association "Aupuru i te moana" (protection de l'océan). D'autres animations seront également programmées.

Ce sera la fête vendredi à la Pointe Vénus de Mahina, pour l'arrivée de la pirogue double Hokule'a. Depuis plusieurs jours, les préparatifs se mettent en place afin que cette journée soit mémorable.

Le programme sera donc bien chargé, avec l'ouverture à 8 heures du village des exposants de l'association "Aupuru i te moana". Un espace mini-conférence sur différentes thèmes sera aussi disponible à partir de 8h30. Les activités démarreront à 9 heures (démonstrations de bouturage de corail, de peinture sur va'a…).

L'arrivée de Hokule'a dans la baie de Matavai est prévue pour 9 heures. Un accueil traditionnel au son des pahu, des pū et des to'ere sera mis en place, avec des 'orero qui seront déclamés par un groupe d'enfants. S'en suivra un spectacle de danse traditionnelle mixé entre le 'ori tahiti et le haka manu, suivis des discours des officiels et des offrandes.

Une fois ces étapes terminées, l'équipage de Hokule'a visitera le village "Aupuru i te moana" et le stand de l'école Ohi Teitei. Bien sûr, des animations seront mises en place.

Les enfants n'ont pas été oubliés puisqu'à partir de 13 heures, Vaiana et Maui arriveront à bord de leur va'a.

À partir de 13h30, place au concours du meilleur couple Vaiana et Maui, et du concours de la meilleure interprétation des chansons de Vaiana.

Les festivités se clôtureront à 17 heures.


Retrouvez le programme complet de la journée à la fin de cet article.

Dans le cadre de la manifestation du "MANAVA HOKULEA 2017", des dispositions particulières sont mises en place par la Commune de Mahina et le Comité organisateur.

Les parkings :

- Les Transports en commun peuvent utiliser le rond-point du site de la Pointe Vénus pour déposer les passagers, et doivent se garer dans le parking attribués pour ce type de véhicule, au GSMA de Mahina.
- Des aires de parkings supplémentaires à proximité de la pointe vénus ont été réservées pour le public.
- Des jeunes bénévoles seront chargés d’orienter les usagers dans les parkings, merci de leur réserver le meilleur accueil.

Un service Navette GRATUIT :

Un service de navette gratuit est mis en place pour assurer les transports des chauffeurs des parkings à la Pointe Vénus et retour. Elles partiront depuis chaque point toutes les 8 minutes. Les points de ramassage seront signalés par un panneau en bord de route.

La Sécurité routière et circulation :
- Un dispositif de sécurité sera déployé par la gendarmerie et la police municipale, afin de faciliter la circulation depuis le rond-point de Champion à la Pointe Vénus

Consignes à respecter

- Interdiction de se garer sur les trottoirs, sous peine d’amende.
- Arrêté municipal pour interdire de se garer dans les servitudes sous peine d’amende.
- Interdiction de consommer de l’alcool sur le site.



Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 12 Avril 2017 à 11:06 | Lu 4410 fois

Tags : HOKULEA





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance