Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un "hub" dédié à la pêche au port de Faratea



Un "hub" dédié à la pêche au port de Faratea
PAPEETE, 14 octobre 2015 - Le Pays envisage l’aménagement d’un centre logistique dédié au secteur de la pêche, dans la zone portuyaire de Faretea, à Taiarapu-Est. Un appel à manifestation d’intérêt est publié à l’international à la recherche d’investisseurs.

Le gouvernement a décidé de relancer le projet d’aménagement global de la zone de Faratea et de ses infrastructures portuaires pour en faire un hub de pêche, à Taiarapu-Est.

Ce projet, présenté mercredi par Albert Solia a été baptisé le "Seafood Hub de Faratea". Le ministre de l’Equipement a annoncé mercredi, à l’issue du conseil des ministres, que le gouvernement prévoyait d’observer une procédure identique à celle mise en place pour encadrer le Mahana Beach.

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est publié à l’international afin d’identifier les investisseurs intéressés et mesurer la viabilité économique des projets. La direction opérationnelle est confiée à l’établissement public TNAD (Tahiti nui aménagement et développement). Sur le plan opérationnel, un comité de projet est également constitué autour d’une équipe interministérielle. Sa mission sera de coordonner l’action du gouvernement auprès de TNAD, et avec le concours des experts économiques et juridiques qui assisteront la Polynésie française dans la mise en œuvre de ce projet.

Dans un second temps, un comité de suivi sera mis en place à l’instar de ce qui a été établi pour le projet Tahiti Mahana Beach. Cette procédure pourrait prendre 9 à 12 mois avant la sélection d'un investisseur.

Rédigé par JPV le Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:12 | Lu 890 fois






1.Posté par Hirinake le 14/10/2015 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BLA BLA QUE DU BLABLA MONSIEUR SOLIA ET VOUS LE SAVEZ BIEN....

2.Posté par Nathalie GUIBET-LÉOST le 15/10/2015 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thalie_mimi@yahoo.fr
Plus personne n'y croit ..... Paysage dénaturé par d'énormes citernes ! pas d'aquarium sous marin pour faire joli joli à la Presqu'île etc etc

3.Posté par Fab. le 16/10/2015 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que Mr. SOLIA est plein de bonne volonté pour faire aboutir ce projet
seulement pour attirer la confiance d'un ou plusieurs investisseurs sur ce site il faudra que le reste suive
cet à dire un Hôpital de TARAVAO modernisé avec du personnel rémunéré selon leurs heures de travail,
pour cause d'accident du travail ( ce qui n'est pas à espérer, mais cela peut arriver) ainsi que l'eau potable pour les futurs employés ou ouvriers du site, qui doit être mise dans les normes pour une ville en développement et qui a souvent été repoussé.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance