Tahiti Infos

Un homme parti en paddle board se noie dans la passe de Haapiti


Image d'illustration
Image d'illustration
Ce tragique accident a eu lieu mercredi en fin de matinée à Moorea. Un homme âgé de 40 ans a trouvé la mort en mer, dans la passe de Tauotaha à Haapiti qu’il avait gagnée sur un paddle board.

Hugues Fagot était un résident de Pirae en villégiature à Moorea. Avant de partir en mer, il avait été mis en garde par plusieurs résidents de la dangerosité de la passe par mauvais temps. Il n’a pas tenu compte de ces appels à la prudence, et s’est mis en route pour une session sur le lagon et au large, sous le regard de sa concubine qui était restée sur la plage.

Celle-ci a expliqué l'avoir vu faire des signes lorsqu’il a atteint la passe de Tauotaha. Elle s’est éloignée un court instant pour prendre son appareil photo, mais à son retour, son conjoint avait disparu. La brigade de gendarmerie de Moorea a été alertée à peine deux minutes après les faits, aux alentours de 11H.

Le corps repéré grâce à l'hélicoptère Dauphin

L'embarcation légère de la gendarmerie est aussitôt mise à l'eau et débute les recherches. Les militaires de la brigade détournent un groupe de jet-skis pour les aider dans leurs recherches. De son côté, le MRCC engage l’hélicoptère Dauphin.

Après plusieurs rotations, le Dauphin découvre peu avant 13H le corps de l'homme au large. La dépouille est ramenée sur la base aérienne 190 où le décès par noyade est confirmé.

Hugues Fagot était responsable production publicitaire à Radio 1. L’équipe de Tahiti Infos présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.



le Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:35 | Lu 5369 fois