Tahiti Infos

Un guichet unique pour aider les Hôtels de famille

La Polynésie française compte, à ce jour, 281 pensions de famille en activités réparties dans les 5 archipels Elles sont représentées par la nouvelle Association « Hôtels de Famille de Tahiti et ses Iles », fondée le 28 avril 2010. Afin de lui apporter son soutien, le ministère du tourisme par le biais du Gie Tahiti Tourisme, participe à la mise en place d’un guichet unique.


Un guichet unique pour aider les Hôtels de famille
Une convention en cours entre le Gie Tahiti Tourisme et l'Associationscellera un partenariat entre les deux institutions. Le Gie met à disposition un local tout équipé et une personne en charge du développement du secteur de la PHF. De plus l'association bénéficie de l'équipe de promotion du Gie. Un comité de pilotage va être mis en place afin de définir les axes de promotion des hôtels de famille. L'association sera également intégrée au conseil d'administration du Gie Tahiti Tourisme.
Ce guichet aura pour mission de faciliter le fonctionnement des établissements dans les démarches administratives, de commercialisation et de promotion. Dans un premier temps, un recensement des établissements en activité sera effectué puis s’intéressera aux fonctions d’une plate-forme GDS (Global Distribution System) dans le cadre d’une centrale de réservations.
Pour rappel, cette association s’est fixée plusieurs objectifs, définis dans ses statuts. Elle a pour objet d’étudier et de défendre les intérêts professionnels de ses membres. Elle s’engage aussi à contribuer au développement économique, social et culturel du tourisme et principalement des Hôtels de famille. Elle se doit d’assurer pour ses membres des actions de promotion et d’aide à la commercialisation afin de permettre le développement de leur activité. Pour se faire elle va participer et-ou organiser des événements et manifestations locales, nationales et internationales.

Un guichet unique pour aider les Hôtels de famille

Rédigé par communiqué du Ministère du Tourisme le Lundi 16 Août 2010 à 18:33 | Lu 488 fois