Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un ex-pâtissier menacé d'une procédure de recouvrement pour... 22 centimes!



MONTPELLIER, 30 août 2014 (AFP) - Un ancien pâtissier de Frontignan (Hérault), près de Montpellier, est menacé d'une procédure de recouvrement par l'organisme qui gère ses prestations sociales pour la modique somme de... 22 centimes d'euros.

Le 20 août, Jean-Louis Micalet est tombé des nues en recevant un courrier de relance du Régime social des indépendants (RSI), qui gère les prestations sociales des indépendants pour le compte de la Ram (Réunion des assureurs maladie) : le RSI lui réclame le remboursement de la somme de 0,22 euro, "versée à tort", relate le Midi Libre sur son site internet.

Evoquant une première lettre réclamant ce remboursement, le RSI le menace: "Vous n'avez pas souhaité utiliser les voies de recours proposées dans ce courrier. Sans règlement de votre part, nous serions dans l'obligation d'engager une procédure de recouvrement".

"Je n'ai pas reçu ce premier courrier", assure l'ancien pâtissier. "Sinon, j'aurais payé... en échelonnant la dette", explique-t-il en souriant au Midi Libre. "Bon, je sais que tout ça est automatisé mais que cela échappe à tout contrôle ! Envoyer ce courrier coûte plus cher que 0,22 euro!".

"La France, c'est le pays des moulins à vent", peste-t-il encore dans le quotidien, tout en garantissant qu'il va s'acquitter de sa dette.

Du côté de RSI, joint par le Midi Libre, on explique assurer une "mission de service public": "On gère un système d'assurance-maladie pour le compte de la Sécurité sociale et on se doit de récupérer ces sommes payées à tort qui, multipliées par des millions d'assurés, peuvent être élevées".

Rédigé par () le Samedi 30 Août 2014 à 06:21 | Lu 782 fois






1.Posté par xxl le 30/08/2014 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien d'étonnant avec l'administration à la Française.

2.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 05/09/2014 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourvu que les robots du futur soient plus sensés - si ce n'est intelligents - que les "on" qui gèrent un système pour le "compte" de la "sécurité sociale" (sic) car récupérer des sommes auprès de millions "d'assurés", si ces millions étaient tous des fraudeurs à 22 cents... çà ferait perdre "pour le compte" de la sécurité sociale des millions de fois la différence du coût du timbre vs les 22 cents hohohohoho rollstahiti@gmail.com

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance