Tahiti Infos

Un dépassement dangereux fait quatre blessés dans un accident à Moorea


Un dépassement dangereux fait quatre blessés dans un accident à Moorea
MOOREA, le 24 janvier 2016 - Les gendarmes de la brigade locale se sont transportés sur les lieux d'un accident corporel de la circulation ce dimanche peu avant 17 h à Vaianae, district de Haapiti au PK 21.

Cet accident met en cause un véhicule léger avec cinq personnes à son bord. Le véhicule effectuait un dépassement dans un virage. quand son conducteur, surpris par une voiture arrivant en sens inverse, a donné un fort coup de volant. Le véhicule a fini sa course en contre bas de la chaussée, dans un arbre. Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital afin de recevoir les premiers soins, quatre sont blessées. La gravité des blessures n'est pas connue pour le moment. La prise de sang aux fins de contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants est en cours en raison de fortes suspicions de consommation d'alcool.

Accident pendant une course de run entre deux scooters à Arue

La gendarmerie a eu d'autres accidents de la route à déplorer ce week-end et notamment lors d'une course de run, dans la nuit de samedi à dimanche à Arue entre le rond-point du RSMA et le rond point du magasin Carrefour.
Durant le contrôle des scooters, les patrouilles sont tombées sur un accident entre deux scooters : l'auteur a roulé sur la victime, tous les deux pilotaient un scooter. Blessée légèrement, une jeune femme a été transportée au CHPF de Taaone pour contrôle. Mais la victime n'a jamais consulté et a quitté l'hôpital seule. Une dizaine de deux roues ont été contrôlés.

Quelques heures plus tôt samedi soir, c'est une cyclomotoriste seul en cause et ivre qui a chuté sur le rond-point de la poste à Arue. L'intéressée a été prise en charge par les pompiers pour son transport au CHPF. Le dépistage de l'alcoolémie s'est avéré positif. Ses blessures sont heureusement superficielles.

Vendredi soir à 22 h au PK 41 à Papara, c'est un homme qui a chuté seul en vélo dans le fossé. Il était complètement ivre et ne pouvait se relever seul quand une patrouille de gendarmerie l'a découvert. Il se plaignait de douleurs à la tête et au dos.
Les pompiers de Papara sont intervenus pour le transporter à l'hôpital du Taaone pour des examens complémentaires. Il a quitté l'hôpital.

Vendredi soir à 19 h 22, c'est un piéton qui s'est fait renverser par une voiture sur un passage piéton à Arue. Hospitalisé, il souffrirait d'une fracture au pied. Alors qu'il traversait la chaussée en marchant, le piéton s'était mis à courir devant le véhicule qui n'avait pas pu ralentir pas, le conducteur n'ayant pas vu la victime arriver de sa gauche. Le choc n'a pu être évité mais les conséquences ont été minimisées du fait d'une faible vitesse au moment de la collision. Les dépistages d'alcoolémie sont négatifs.

Rédigé par Raphaël Pierre le Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:37 | Lu 2491 fois