Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un concours de DJ pour le Taure'a move 2017



PAPEETE, le 06 novembre 2017 - Du 8 au 11 novembre le Taure'a move consacre quatre journées et trois soirées pour la jeunesse. Concours de DJ, représentations musicales, démonstrations sportives, l'union polynésienne pour la jeunesse attend entre 6 et 10 000 visiteurs par jours.

L'union Polynésienne pour la jeunesse a vu grand cette année. Ainsi, du 8 au 11 novembre, le site de bel air à Outumaoro accueillera le Taure'a move 2017. L'association a décidé de fusionner deux de ces événements phares : l' Upa Nui et la Journée internationale de la Jeunesse en un seul gros évènement : Le Taure'a move.

Deux nouveautés verront le jour, le "Dj Contest", un concours de DJ qui se déroulera les mercredi et jeudi 8 et 9 novembre 10heures à 15heures. Ce concours » vise à propulser sur la scène polynésienne les jeunes DJ en herbe. Le Taure'a Warrior est la deuxième nouveauté proposée par l'UPJ. C'est un parcours d’obstacle où plusieurs équipes de 6 personnes s’affrontent. Le but étant de ne laisser personne derrière, l’équipe qui franchit tous les obstacles au grand complet avec le meilleur chrono gagnera. Ce concept s’inspire des parcours de combattants télévisés ainsi que des sports traditionnels polynésiens comme les « Tuaro Maohi ».

Avec cet évènement, " la priorité de l’UPJ est de répondre aux attentes de la jeunesse, en mettant à sa disposition des moyens d’expression et d’animation afin qu’elle se sente écoutée et qu’elle soit actrice de l’avenir de son pays."

Cette année, UPA NUI sera le bouquet final des 3 soirées et le concours laissera place à un show présenté par tous les lauréats des éditions précédentes, qui vont faire vivre en musique le lien fusionnel entre les jeunes et la musique.

Plusieurs activités interactives seront ainsi proposées tous les jours, des stands préventifs et informatifs

Crazy games : Bubble Foot, concours DT, Taure’a Warrior, paintball, karting, punching-ball, billard, babyfoot, ainsi que des scènes ouvertes : battle, stand-up, des stands d’animation.

Les autres incontournables de cette journée dédiée aux jeunes sont les stands informatifs et préventifs. Ils ont pour objectif de permettre aux jeunes de continuer à interagir sur des sujets de société qui les touchent, tels que la sécurité routière, la formation professionnelle, l’emploi, la santé, …

Et comme il y en a pour tous les gouts, les riders et amateurs de DT, auront aussi des espaces réservés pour eux. Une zone de ride, un parcours de BMX et même un concours spécialement pour les DT sera mis en place par l'UPJ. Le concours Miss DT lors duquel un collectif de professionnels du milieu, décernera le prix de la plus belle DT.

L'espace Bel Air d'Outumaoro sera ouvert du 8 au 10 novembre de 09h à 17h et de 19h à 22h et le samedi 11 novembre de 9 heures à 15 heures. Parce qu'en plus de proposer des activités le jour, l'UPJ propose trois soirées gratuites avec un concert "Made in Fenua" le mercredi 8 novembre. Les finalistes du Nescafé Star ainsi que les groupes Tahitiozz, Vevo et Manavibes feront le show le premier soir. Ensuite, la soirée de remise des prix du DJ contest avec des DJ SET la soirée du jeudi, enfin C'est la soirée Upa Nui 2017 qui clôra les festivités.

Mercredi 8 novembre

9h : Ouverture du village préventif, des activités et des scènes ouvertes
9h – 17h : Ouverture du Taure’a Warrior
10h – 12h : Concours DJ Contest
12h : Ouverture du concours de Miss DT
15h : Ouverture officielle avec le groupe Andrea School Dance du Taure’a Move avec la présence des autorités du Pays
18h : Fermeture du village préventif et des activités
19h : Concert « Made in Fenua » (3 groupes locaux et prestations des 3 lauréats de la Nescafé Star)
22h : Fermeture du site, clôture de la journée


Jeudi 9 novembre

9h : Ouverture du village préventif, des activités et des scènes ouvertes
9h – 17h : Concours DJ Contest et finale
9h – 17h : Ouverture du Taure’a Warrior
18h : Fermeture du village préventif et des activités
19h : Ouverture de la DJ NIGHT PARTY
21h : Concert des « Irie Locals »
22h : Fermeture du site, clôture de la journée


Vendredi 10 novembre

9h : Ouverture du village préventif, des activités et des scènes ouvertes
9h – 17h : Ouverture du Taure’a Warrior
18h : Fermeture du village préventif et des activités
19h : Ouverture de la soirée UPA NUI
21h : Tommy Driker aux platines
22h : Fermeture du site, clôture de la journée

Samedi 11 novembre
9h : Ouverture du village préventif, des activités et des scènes
9h – 15h : Ouverture du Taure’a Warrior
15h : Fermeture du village préventif et des activités, clôture de l’événement Taure’a Move

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 6 Novembre 2017 à 15:39 | Lu 946 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance