Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un collectif de créateurs réinvente le concept du shopping



Un collectif de créateurs réinvente le concept du shopping
PAPEETE, le 15 juin2016 - Au total, ils sont 14 créateurs et artistes. Ils sont installés dans une suite spacieuse du Tahiti Pearl Beach Resort depuis dimanche dernier. Avec leurs vêtements, accessoires, bouteilles de champagne et ballotins de chocolats, ils ont investi les placards, les lits, les lavabos et même le coffre-fort de l’espace rebaptisé Suite 1401 pour l’occasion. Les curieux et amateurs de shopping y sont reçus en toute convivialité.

Au Tahiti Pearl Beach Resort une boutique peu banale est ouverte depuis dimanche dernier. Éphémère, elle fermera ses portes samedi. Elle n’a de boutique que le nom car il s’agit en fait d’une vaste suite (une cuisine, deux chambres, deux salles de bain, un salon, une terrasse avec vue sur Moorea) investie par quatorze créateurs et artistes.

Ceux-ci ont pris leurs aises. Ils ont rangé leurs vêtements et chocolats dans les placards, les bijoux dans la salle de bain et les chambres, les bouteilles de champagnes dans un seau sur une table de la cuisine, les tableaux aux murs. Ils attendent désormais les curieux et amateurs de shopping, proposant café et chocolats.

"Ce n’est pas seulement un espace de vente", insiste Isabelle Guardia fondatrice de Fenua Pop !. "On surfe sur l’idée, comme Airbnb, de replacer la relation humaine au cœur du business. Ce qui n’est pas incompatible avec le fait de gagner de l’argent. On reçoit les clients dans un espace agréable pour tisser des liens avec eux."

"La suite 1401 n’est pas un après Fashion Week", précise Isabelle Guardia, "mais une partie d’entre nous a participé à l’événement et notre nouveau concept nous permet de présenter les créations que nous avons pensées pour les défilés." D’autres ont ensuite été invités à rejoindre le cercle.

L’idée de la suite 1401 est partie d’une envie d’amis et d’amis d’amis de se retrouver dans un espace original, convivial et intime. "Nous avons voulu lancer un concept, proposer quelque chose qui n’existait pas jusqu’alors et avec lequel nous ne marchions sur aucune plate-bande", expliquent les créateurs désormais réunis en collectif. L’opération sera renouvelée aux mêmes dates l’année prochaine dans un lieu qui reste confidentiel.

Pratique

Facebook : Suite 1401
Jusqu’au samedi 18 juin au Tahiti Pearl Beach Resort
De 9 heures à 17 heures



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 15 Juin 2016 à 15:45 | Lu 4698 fois






1.Posté par tuladibouffi le 15/06/2016 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une bonne idée pour tisser des liens mais surtout n'oublier pas le chéquier !!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance