Tahiti Infos

Un chirurgien interpellé par la DSP à la clinique Paofai


La bagarre au bloc opératoire se termine au poste de police.
La bagarre au bloc opératoire se termine au poste de police.
PAPEETE, le 12 décembre 2016 - Le praticien a été placé en garde à vue ce lundi dans la matinée dans le cadre d'une enquête ouverte après une bagarre l'ayant opposé à un anesthésiste, en octobre dernier, en pleine opération.


Le personnel de la clinique Paofai a eu la surprise de voir débarquer les policiers de la direction de la Sécurité publique (DSP), ce matin dans l'établissement du front de mer de Papeete, accompagné du chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants. Selon nos informations, aucune drogue illicite n'aurait été trouvée, les fonctionnaires de police étant en réalité venus chercher un chirurgien plasticien impliqué dans une violente bagarre avec l'un de ses collègues de travail, en octobre dernier, en marge d'une opération au bloc de la clinique Cardella. Le médecin a été placé en garde à vue nous a confirmé une source judiciaire.

Bagarre au bloc

Selon nos confrères de TNTV, qui avaient relaté l'agression à l'époque, le chirurgien décrit comme "accro" aux médicaments souhaitait prendre des médicaments alors qu'il opérait et en était venu aux mains avec son anesthésiste, qui s'y était opposé. Le ton était monté entre les deux hommes qui en étaient venus aux mains. Il avait fallu l'intervention des policiers pour les séparer. Envisagé à l'époque, le placement en garde à vue du plasticien avait été impossible, l'examen médical préalable avait conclu à un état de santé incompatible avec cette mesure privative de liberté. Une enquête pour violences volontaires avait été ouverte.



Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 12 Décembre 2016 à 17:00 | Lu 14148 fois