Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un chèque pour l'association des enfants hospitalisés



Lundi soir  à l'hôpital du Taaone, la remise du chèque au président de l'association Pererau Here O Te Tama.
Lundi soir à l'hôpital du Taaone, la remise du chèque au président de l'association Pererau Here O Te Tama.
PIRAE, le 18 novembre 2015. Lundi soir, le club AS Tamarii Punaruu Triathlon a remis à l'association Pererau Here O Te Tama du CHPF les bénéfices de l'Aquathlon Manava organisé fin octobre. De quoi soutenir les projets en cours de l'association dans le service pédiatrique.

Ce lundi soir, dans l'amphithéâtre de l'hôpital du Taaone, le club As Tamarii Punaruu Triathlon a remis un chèque de 222 800 Fcfp à l'association Pererau Here O Te Tama du service de pédiatrie de l'hôpital. Ce montant correspond à l'intégralité des bénéfices de l'Aquathon Manava organisé le 31 octobre dernier par le club de triathlon de la ville de Punaauia avec le soutien et la présence de la grande championne olympique de natation, Laure Manaudou.

Lors de cet événement sportif, plus de 370 athlètes ont pu s'exprimer sur plusieurs types de parcours, du débutant au confirmé en passant par les enfants. Chacun des participants contribuant en plus à faire gonfler la cagnotte des dons pour l'association du service de pédiatrie. Lundi avec la remise de chèque, des vidéos de l'événement sportif, filmées par un drone ont été projetées : elles seront prochainement disponibles sur le site du club punatri.com (CLIQUER ICI)

L'association du service de pédiatrie, présidée par Jérome Pasche a détaillé quelle utilisation serait faite de ces fonds pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants accueillis et soignés dans le service de pédiatrie. Récemment un patio fermé a été aménagé avec des jeux pour enfants, il est actuellement en cours de décoration.

Perehau Here O te Tama est l'association du service de pédiatrie du Centre hospitalier : fondée en janvier 2008, elle a pour but l'amélioration des soins apportés aux enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie. En 2011, l'association avec la fondation "Paint a Smile" a décoré les murs "trop blancs du nouvel hôpital" en poignant des fresques colorés, fleuris et animaliers. "Un environnement empreint d'amusement et de tendresse".

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 18 Novembre 2015 à 20:33 | Lu 492 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance