Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un camping néerlandais offre une "garantie beau temps"



Un camping néerlandais offre une "garantie beau temps"
LA HAYE, 2 août 2011 (AFP) - Un séjour gratuit si la température moyenne pendant celui-ci est inférieure à 20 degrés Celsius: c'est l'action lancée par le camping "Droompark Hooge Veluwe" ("Parc de rêve de Hooge Veluwe"), dans l'est des Pays-Bas, a-t-on appris mardi auprès de celui-ci.

"Avec notre action, nous voulons clamer haut et fort que, malgré les averses, il est possible de profiter à fond de ses vacances", a expliqué à l'AFP Sylvia Jansen, la gérante du camping : "nous en avions assez de lire dans les journaux et d'entendre à la télé que l'été est trop pourri pour camper".

La température est relevée chaque jour à 14H00 (12H00 GMT) et inscrite sur un panonceau à la réception, selon Mme Jansen.

Lorsqu'un campeur quitte le site, "une moyenne des températures pendant la durée de son séjour est effectuée. Si celle-ci est inférieure à 20 degrés, le séjour est gratuit", a-t-elle expliqué, précisant que l'action a débuté lundi et durera jusqu'au 20 août.

Pour bénéficier de la "garantie beau temps" du camping, il faut y avoir séjourné pendant au moins cinq jours consécutifs.

Selon l'institut météorologique néerlandais, le mois de juillet aux Pays-Bas a été plus froid qu'à l'ordinaire et le taux de précipitation deux fois supérieur à la moyenne. Depuis lundi néanmoins, le soleil est de retour et les températures maximales avoisinent les 25 degrés.

Le camping compte 180 emplacements pouvant accueillir tentes et caravanes, dont 80% sont actuellement occupés, "un pourcentage qui laisse à désirer en cette saison", reconnaît la gérante.

L'action promotionnelle est déjà un grand succès, assure Mme Jansen : "les gens réagissent avec enthousiasme et les réservations commencent à arriver".

"Notre camping est voisin du parc national de la Hooge Veluwe, avec ses mouflons, sangliers, biches, sans compter le musée des Beaux-Arts Kröller Müller: il y a tellement de belles choses à découvrir ici, même lorsque le temps est moins beau".

lau/ndy/ros

Rédigé par AFP le Mardi 2 Août 2011 à 06:48 | Lu 226 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 02:48 L'Amérique s'enflamme autour d'un gâteau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance