Tahiti Infos

Un Argentin veut investir à Huahine


Papeete, le 1er août 2015 - Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné des ministres du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, de la Relance économique, Teva Rohfritsch, et de l’Equipement, Albert Solia, a reçu, vendredi 31 juillet, à la Présidence, monsieur Ernesto Gutierrez, chef d’entreprise et investisseur argentin.

Ernesto Gutierrez compte proposer un projet hôtelier de type "Boutique hôtel" sur le site de l’ancien Hana Iti à Huahine. D’ici un mois, monsieur Gutierrez présentera des esquisses du projet hôtelier qu’il envisage sur cet île. C'est un homme "très attaché à l’île de Huahine qu’il a connu il y a 25 ans de cela", indique le communiqué de la Présidence.

En outre, cet investisseur, "qui aime la navigation", estime que "certaines baies de Huahine sont des sites adaptés pour abriter des yachts en période cyclonique et pour y aménager des marinas". Il fera donc également, prochainement, des propositions dans ce sens.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Samedi 1 Août 2015 à 14:49 | Lu 3306 fois
           



Commentaires

1.Posté par POLPOTS le 01/08/2015 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aue que du chalala.........................................

2.Posté par Mathius le 01/08/2015 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ou est l'information?
Ça me rapelle un système bien rodé en Polynésie, l'escroquerie...

3.Posté par teivatane le 01/08/2015 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut pas lui vendre ?????

4.Posté par TAAHOA le 01/08/2015 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

àPoste 1 : d'accord avec toi. Que du chalala. Dans peu de temps on n'entendra plus parler de cet investisseur.

5.Posté par manatua le 02/08/2015 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non c est vriament pas la peine...rachete le te tiare et fait le fonctionner....y a quasiment personnne qui viens ici, c est pas en ajoutant encore un hotel qu il y aura plus de monde....vous allez venir pourrir un site magnifique pour poser un hotel, profiter de la defisc foutre plein d argent dans les poches d un argentin, et apres la population locale va etre interdite de venir sur la plage???
Y en a marre de vos plans a la con....allez nettoyer les sites des anciens hotel en ruine en premier au lieu d ajouter un nouvel hotel...vous voulez promouvoir huahine...faites nettoyer la valee de maeva...c est la plus grosse concentration de marae en PF et personne n y fait rien....c est un patrimoine pour l humanite et personne ne fais rien....Marre de vos projet...faites les choses bien...arreter d ajouter des hotels...ceux sur place sont remplis a 25% en moyenne a l annee!!!
vous voulez quoi qu ils coulent???? NON a ce PROJET...gwapo...busca un otro sitio ahora....vale?

6.Posté par Ricky le 02/08/2015 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai ce qu'on dit ; "Body talks more than words".

7.Posté par Manu HITITAI le 02/08/2015 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Information intéréssante, qui vous dis qu'il n'investira pas demain, on verra bien.
Est-ce une personne de confiance ?
Est-ce qu'il a une bonne stratégie à long terme ?
Est-ce que la population de Huahine acceptera ?

En tous les cas il ne faudrait pas que ce soit la population de Huahine qui soit perdante.

8.Posté par Gareth le 02/08/2015 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si sa marche pas souvent en Polynésie c'est souvent parce que les gens pensent mieux savoir que les autres, et réagissent en contre-disant (cf. les commentaires ci-dessus).

Aucun soutient, quelle tristesse. Apres ils s'étonnent qu'il n'y ait pas de suite...

9.Posté par Mathius le 02/08/2015 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gareth. La Polynésie a un problème structurel économique.
Ouvre tes yeux au-delà du récif et tu verras que toute les anciennes colonies anglo Saxonne ont changer de capital économique pour développer une économie performante. Tu peux me dire ce que tu veux mais rien est possible en Polynésie française car les cargos et les avions font trop de kilométrages en plus. Franchement pas besoin de sortir des grandes école pour le voir. Imagine toi si les australiens avaient continué à garder la capitale économique Canberra comme aux temps des anglais ... Et oui nos politiques sont des gros nuls qui s'enfouttent de l'avenir du pays.

10.Posté par manatua le 02/08/2015 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gareth,

y juste un leger ras-le-bol de se faire prommener par le bout du nez devant des promesse de progres pour apres laisser les "investisseurs" profiter des lieux, les ravagers sans reflechir a l impact sur la nature mais aussi sur la population...et pour la frequentation faite une petite recherche sur la situation financiere du lapita et celle du Royal huahine...ensuite vous comprendrez...ne jugez pas sans connaitre ce qui se passe....

11.Posté par Popoti le 03/08/2015 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ manatua,
20/20 pour tes commentaires, la défiscalisation ne sert pas à la population.Cette dernière n'a servi qu'à enrichir davantage les grands groupes et aussi à conforter des situations de monopoles.
Maintenant que les situations de monopole sont bien en place, on vient nous vendre un bidule appelé "l'autorité de la concurrence", encore une officine stérile qui ne servira qu'à placer des copains surpayés.
Et pendant ce temps là des milliers de personnes attendent un véritable emploi........

12.Posté par incognitro le 03/08/2015 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yess Manatua, bien dit...
Et a Gareth, tu peux voir en la Polynésie qu'une possibilité de développement sur le modèle capitaliste, mais sache que certain savent que ce modèle économique ne lui convient pas du tout.... et que rappelons le, ce modèle (le capitalisme) n'engendre que de la disparité, des richesses pour peu et de la pauvreté pour beaucoup et de plus il crée une aliénation pour les peuples autochtones....sic!!!
Le brando améliore t'il notre sort??? a qui profite les mannes financières...???
fiu des grands projets touristiques!!!

13.Posté par Christian Matke le 03/08/2015 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vis au Chili depuis plus de 20 ans (Après près de 20 ans passés au Fenua) et, même si je veux croire aux "miracles", ne crois guère hélas à ce projet à Huahine...

14.Posté par Delano FLOHR le 03/08/2015 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans le cas de HuH, île sinistrée dans le secteur du tourisme, il faut s'accrocher et espérer que c pas du blabla, un mirage... il y a bcp à (re)faire ici. Pas de litanie de "ya qua", "il faut que", pcq ici à HuH,on sait ce qu'il y a à faire, manque les sous et les investisseurs, mais ns avons déjà l'approbation du Pdt Tereori. Haere i mua ! oui Manatua "faites nettoyer la valee de maeva" par ex. et enfin lancer le tourisme historique en mettant en place le "living museum" avec la population, les associations, associer les propriétaires, les regrouper en SCI... concept lancé il y a 30 ans avec le Pr Sinoto...

15.Posté par Cool Ruler le 03/08/2015 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ferait mieux de reprendre le Te Tiare ou le Lapita, vu leur performance ...
Autant un repreneur s’intéresserait à l'ancien Sofitel, ça pourrait être crédible, de par l'accès par la route et sa situation. Autant un projet à Hana Iti, ça laisse perplexe...
Mais l'île mériterait 1000 fois un projet économique viable. La plus belle île du monde :-)

16.Posté par Gareth le 03/08/2015 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme vous le dites : "les cargos et les avions font trop de kilométrages".

On ne peut plus se permettre d'investir pour des projets destinés aux touristes de classes moyennes. Ils ont des destinations bien plus abordables comprenant des infrastructures que nous n'arrivons même pas à développer.

Tout projet englobe des sacrifices, et attirer les touristes de très haut niveau me semble être une idée exploitable.

A vous écouter, il n'y a aucun espoir.

17.Posté par Mathius le 03/08/2015 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gareth.
Si il faut changer la capitale économique comme l'ont fait l'Australie, la nouvelle Zélande, les Fidji et bien d'autres...
Mais voilà , pour cela il faut pas se regarder le nombril.

18.Posté par Tiare le 03/08/2015 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes façons, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il n'y a que par le tourisme que nous pourrons nous en sortir. Parce que dites, qu'avons nous d'autre à vendre ?

19.Posté par manatua le 03/08/2015 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gareth...mais bien sur qu il y a de l espoir....la population est desireuse de progresser....et oui on est loin, mais si on reste exceptionnels les gens viendrons nous voir!!!....C est pas en retirant les trucks pour mettre des bus coreens que l on va garder notre culture...c est pas en laissant tomber les sites historiques qu on va pouvoir expliquer notre histoire, si on ne controle pas notre delinquance la mauvaise pub tourne vite.... etc etc etc....
Soyons uniques....restons exceptionnels....