TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un appel de personnalités contre le "Hollande bashing"




Paris, France | AFP | dimanche 20/11/2016 - Plusieurs dizaines de personnalités du monde des arts et de la culture, de l'économie et de la recherche prennent la défense de François Hollande et dénoncent les attaques virulentes et systématiques - le "Hollande bashing - dans un appel publié par le Journal du Dimanche (JDD).

"Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité entrepris à sa droite comme à sa gauche", estiment ces personnalités parmi lesquelles figurent notamment Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Denis Podalydès et Jean-Michel Ribes.

"Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’État que François Hollande a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées", poursuit le texte.

"C’est comme si, en quatre ans, on n’avait jamais entendu parler ni retenu tout ce qui a été accompli, systématiquement effacé par ce Hollande-bashing", ajoute l'appel qui cite une longue liste de domaines dans lesquels s'est exercée l'action du président comme l'éducation nationale, la sécurité, l'économie, le social, la culture ou l'écologie.

"Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles", s'indignent les signataires qui dénoncent "cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie".

Parmi les très nombreux signataires figurent encore: Agnes B., Laure Adler, Raymond Depardon, Mazarine Pingeot ou Patrick Pelloux.

Invité du "Grand rendez-vous Europe 1/iTELE/Les Echos", le secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen, un proche du Premier ministre Manuel Valls, a affirmé qu'il aurait "absolument" pu signer cet appel.

"Je trouve que cet appel est le bienvenu parce que indiscutablement, depuis des mois et des mois, il y a un dénigrement systématique de l'action du président de la République, de son gouvernement, de cette majorité", a-t-il affirmé, défendant la politique "menée par le président et le Premier ministre".

Alors que ses interviewers soulignaient qu'Hillary Clinton avait pris une initiative similaire lors de sa campagne présidentielle perdue aux Etats-Unis, il a reconnu que le soutien des intellectuels et des artistes n'était pas "de nature suffisante". "Je pense que la gauche devrait réfléchir à s'attaquer au cœur d'un certain nombre de problèmes", a-t-il lancé.

La tribune, dont le JDD ne précise pas les initiateurs, a été reçue plus fraîchement sur les réseaux sociaux, où des internautes s'interrogeaient sur la pertinence d'une tribune de "stars" ou de "people" le jour de la primaire de la droite en vue de la présidentielle.

"L'appel d'artistes dans le JDD en soutien de François Hollande, c'est une cause humanitaire?", a pour sa part ironisé la dirigeante du FN Marine Le Pen, dans "Dimanche en politique", sur France 3.

Rédigé par () le Lundi 21 Novembre 2016 à 06:17 | Lu 410 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par microstring le 21/11/2016 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque des stars d'obédiences socialistes déclarent leur penchant pour Hollande le jour d'une élection pour les primaires de la droite, on ne peut que s'interroger sur les fondements d'une telle action ...

2.Posté par Aubrac le 21/11/2016 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les bobos de gauche commencent à se manifester... Cela sent le sapin.
Avec ses propres comportements inappropriés, Hollande a lui-même rabaissé la fonction présidentielle. La parution récentes du livre de confessions a fait le reste. Triste fin de règne.

Les quatre millions de votants de la primaire de droite montrent que le changement est en route. Vivement 2017 !

3.Posté par simone grand le 21/11/2016 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais voyons, Hollande n'a besoin de personne pour le descendre dans l'estime des citoyens, il se suffit à lui-même.

4.Posté par Fiu!!! le 21/11/2016 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On connaissait Calimeroscar...

Et voici: Calimerollande.

C'est vraiment trop inzuste !

...............................................Allez, ouste les has been.

5.Posté par Jackie FEREY le 21/11/2016 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Hollande bashing fait penser à l'acharnement des grands sur le petit en cour de récréation et il est heureux que nos artistes s'élèvent contre ces pratiques des faibles, qui caressent les bas fonds de l'humanité et qui renient les institutions, l'homme et en définitive eux mêmes.

6.Posté par Kaddour le 21/11/2016 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La caste "bobo gauchisante" sent qu'elle risque de perdre ses petits avantages (privilèges ???) , alors elle se réveille...
Hélas, il me semble que c'est un peu tard ! Les deux derniers présidents, en baskets ou en scooter noir, ont réussi à démolir tout ce qui faisait la fonction présidentielle et le respect du peuple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance