Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un Noël avec les champions pour les enfants du centre éducatif de Papa nui



PAPEETE, le 09 décembre 2016 - Vendredi matin, les enfants du Centre éducatif Papa Nui ont rencontré plusieurs rameurs d’EDT Va’a et Dany Gérard, le champion du monde de Jiu-Jitsu pour partager un peu de magie de Noël.

C'est avec des rires et des étoiles pleins les yeux que, vendredi, les 28 enfants du centre éducatif de Papa Nui ont vu arriver les tenants du titre de l'Hawaiki Nui et le champion du monde de Jiu-Jitsu, Dany Gérard. Les sportifs ont distribué des cadeaux aux enfants et ont signé des autographes pour leur plus grand bonheur. L'entreprise EDT engie a invité les enfants du centre "c'est un honneur pour nous que de rencontrer nos grands champions. Tous les vendredis normalement c'est cours de judo pour les enfants, aujourd'hui nous avons quitté nos kimonos et les tatamis pour rencontrer les champions de va'a et le champion du monde de jiu-jitsu. Nous sommes très heureux, il y a une vraie effervescence et puis ça rentre dans le cadre des festivités de Noël. Dans je remercie EDT et tous els sportif présents aujourd'hui", explique Stéphane Marandin directeur du centre éducatif, ravi de voir les enfants rires, sourires et s'amuser.

De son côté, Teiki Chaveroche, directeur juridique de l'entreprise indique, "nous organisons depuis quelques années les rencontre entre les champions que compte EDT dans ses rangs y compris Dany Girard qui est champion du monde de jiu-jitsu, on organise des rencontre avec des enfants dans les hôpitaux et cette année nous avons voulu élargir à une association d'enfants trisomique, ce sont des enfants en demande de rencontrer des gens qu'ils admirent souvent. Pour nous c'est un grand plaisir de voir le plaisir dans leurs yeux, de partager un petit goûter ensemble pour Noël. C'est un honneur et une fierté de voir l'engagement de ces jeunes champions parce que ce sont des gens qui sont très exigeant avec eux-mêmes ^pour leur sport mais aussi dans leur métier et qui ont à cœur de partager avec les enfants et les gens qui les suivent."

Les sportifs de leur côté se prennent en photo avec les enfants, font des selfies et signent des autographes. Ils discutent et échangent, tapent dans les mains des plus âgés. "C'est important, c'est un plaisir pour moi c'est une fierté, c'est important que les sportifs essaient de donner un peu de leur temps aux enfants. Ce n'est pas grand-chose; mais ça représente beaucoup pour les enfants et dès que je peux partager et avoir des moments comment ça je le fait. C'est que du bonheur de les voir sourire, ils sont heureux, vraiment déconnecté de tout. C'est un moment de partage", raconte Dany Gérard, entre deux autographes.

Pour Heiva, rameur de l'équipe EDT va'a, "avant tout c'est un honneur de pouvoir satisfaire les enfants qui sont avec nous. Le fait d eleur fournir de la joie rien qu'à l'idée qu'ils vont passer un moment avec nous c'est incroyable, ça nous touche et ça nous pousse à vouloir continuer ces actions." Manatea Bopp, se dit quant à lui "heureux de signer des autographe pour les enfants, les voir sourire est une grande joie, on est content pour eux".

Les enfants entre gâteaux et cadeaux semblent ravis, ils rient et jouent et finalement, c'est là que se trouve l'esprit de Noël, dans les rire des enfants.

Rédigé par Toatane Rurua le Vendredi 9 Décembre 2016 à 16:43 | Lu 163 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance