Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un Allemand donne un visage à ses saucisses sur internet



Un Allemand donne un visage à ses saucisses sur internet
BERLIN, 29 février 2012 (AFP) - Acheter de la saucisse en regardant le cochon droit dans les yeux, c'est ce que propose l'Allemand Dennis Buchmann, créateur de "Meine kleine Farm" (Ma petite ferme), un site de vente sur internet qui veut rappeler aux consommateurs "que derrière la viande il y a un animal".

Le concept est simple : chaque emballage est illustré d'une photo du porc qui a fourni la viande des saucisses. On peut également voir les bêtes en entier sur internet, une façon de prouver qu'elles ont été élevées dans de bonnes conditions et de justifier un prix plus élevé que dans le commerce.

Dennis Buchmann, un trentenaire, veut rendre le public plus conscient de ce qu'il mange.

Il envisage de créer un "permis cochon". Un "groupe de cinq ou six amis par exemple" pourra passer commande d'un cochon âgé d'une semaine, lui rendre visite pendant les 7 à 10 mois d'élevage, avant son abattage. Ils obtiendront leur "permis" après avoir répondu à des questionnaires sur l'élevage, démontrant leur intérêt et leurs connaissances pour le sujet.

"L'important, c'est que les cochons aient eu une belle vie", explique le créateur du site (www.meinekleinefarm.org), qui n'élève pas lui-même ses cochons mais les achète à un éleveur des environs de Berlin.

La personnalisation a des "limites", dit Dennis Buchmann qui refuse de baptiser les bêtes et préfère les appeler par des numéros. "Ce sont des animaux nés pour être mangés, pas des animaux domestiques", dit-il.

Depuis le lancement du site en novembre, six cochons ont été vendus. Les trois premiers ont été abattus. Les cochons 4, 5 et 6, sont encore vivants mais ont déjà trouvé preneurs, sous forme de saucisses, farce ou fromage de tête.

Rédigé par AFP le Mercredi 29 Février 2012 à 06:09 | Lu 560 fois







1.Posté par Tehei le 29/02/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'adhère complètement à tout ce qui peut améliorer les conditions de vie de nos amis les animaux qui ne sont pas si "bête"

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance