Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


USA: Romney met Obama au défi de le battre en ski nautique



USA: Romney met Obama au défi de le battre en ski nautique
WASHINGTON, 11 mai 2012 (AFP) - Le probable adversaire républicain de Barack Obama à l'élection de novembre, Mitt Romney, a mis au défi jeudi le président américain de le battre lors d'une course en ski nautique.

"Je ne pense pas que je me risquerais à affronter le président au golf mais je serais heureux de m'affronter à lui dans une course en ski nautique", a lancé le candidat républicain sur Fox News, en réponse à une question sur ses capacités à devenir le potentiel commandant en chef du pays à l'issue de l'élection du 6 novembre.

"Nous (MM. Obama et Romney) avons chacun des talents différents, des intérêts différents et des hobbies différents", a souligné l'ancien gouverneur du Massachusetts (nord-est), plus que bien parti pour décrocher l'investiture de son parti fin août, expliquant que ses petits-enfants lui prenaient beaucoup de temps et d'attention alors que Barack Obama n'en a pas.

"Mais les gens vont apprendre à mieux me connaître et (ma femme) Ann dit souvent qu'il y a un homme sauvage et fou qui se cache en moi. De temps à autre, je le laisse s'exprimer", a assuré M. Romney.

Ce n'est pas la première fois que Mitt Romney lance de tels défis en direct dénotant son mode de vie confortable, ce qui l'amène quelquefois à faire des gaffes. Lors d'un débat télévisé en décembre contre l'un de ses adversaires républicains de l'époque, Rick Perry, il avait par exemple laissé échapper qu'il était prêt à parier 10.000 dollars avec le gouverneur du Texas au sujet de sa position sur la réforme de la santé du président Obama.

Des propos qui avaient été très mal reçus par l'opinion publique à cause de la somme exorbitante avancée par le républicain, qui a du mal à se détacher de son image de multimillionnaire dans une période où des millions de familles américaines sont touchées par les difficultés économiques.

Barack Obama n'est de son côté pas pauvre non plus, et joue très souvent au golf, un sport considéré comme élitiste bien que pratiqué par des millions d'Américains dont d'anciens présidents. Mais il travaille à se forger une image de "Monsieur Tout-le-monde", jouant au basket, ou organisant à l'occasion une partie de football américain bipartisane à la Maison Blanche.

mlm/sam/tj

Rédigé par () le Vendredi 11 Mai 2012 à 06:21 | Lu 302 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance