Tahiti Infos

UB40 avant le concert : "We Love You Tahiti !"


PAPEETE, le 1er décembre 2015 - Alors que le groupe culte offrira un concert dimanche 6 décembre, place To'ata, Brian Travers a accepté de répondre à nos questions. Pas moins de 19 personnes s'apprêtent à débarquer à Tahiti avec 5 tonnes de matos de musique… ça promet !


Vous vous êtes déjà produits deux fois en concert à Tahiti, en 2003 et en 2006. Quels souvenirs gardez-vous de ces "live", et avez-vous hâte de retrouver le public polynésien ?
Bonjour les amis... Bien sûr, il va sans dire que l’ensemble du groupe UB40 est impatient de revenir à Tahiti. Non seulement c’est l'une des plus belles destinations au monde, mais surtout parce que nous avons toujours été reçus chaleureusement et avec beaucoup d'amour. L'hospitalité en Polynésie, et plus généralement dans le Pacifique Sud, est reconnue de tous, et ce concert à Papeete marquera la fin de cette année de tournée. Après avoir parcouru le monde entier en jouant plus de 150 concerts cette année, nous ne pouvions rêver mieux qu’une magnifique île comme Tahiti pour finir 2015 en beauté ! C’est donc un vrai privilège de se produire à Tahiti et chanter avec vous nos plus grands tubes.

Combien d'artistes seront sur scène et quel est le nombre de personnes qui se déplacent au total ?
Le groupe UB40 est composé de 9 artistes qui sont Robin Campbell à la guitare principale et au chant, Duncan Campbell au chant, Earl Falconer à la guitare basse et au chant, Martin Meredith au saxophone, Laurence Parry à la trompette, James Brown à la batterie, Norman Hassan aux percussions et au trombone, Tony Mullings au clavier, et Brian Travers au saxophone. En outre, 10 autres personnes (techniciens et managers) nous accompagnent, soit un total de 19 personnes.

Avez-vous apporté tout votre matériel de musique avec vous ?
Oui, nous voyageons toujours avec nos instruments de musique. L’instrument pour un musicien, c’est très personnel. De plus, afin de rendre un son parfait pour nos concerts, nous voyageons aussi avec du matériel spécifique et sur mesure, adapté à notre musicalité parce que c’est très difficile à trouver à la location dans tous les pays. Donc, oui nous voyageons avec beaucoup de matériel, ce qui représente à peu près 5 tonnes. Nous arrivons sur chaque concert avec du matériel haut de gamme de technologie numérique pour donner aux spectateurs une expérience unique et inoubliable.

Quels sont les tubes que vous allez offrir au public local ?
Nous jouerons beaucoup de nos tubes qui ont fait notre succès lors du concert à Tahiti. Nous pourrons chanter ensemble nos plus célèbres morceaux. Vous donner aujourd’hui exactement la liste des morceaux que nous jouerons devant vous casserait l’effet de surprise, et cela serait dommage. Nous avons eu la chance d’avoir en 37 ans de carrière plus de 40 titres dans le top 20 des hits parade du monde entier ainsi que plusieurs numéros un. Nous sommes toujours autant passionnés et aimons surprendre notre public avec du matériel plus récent, des chansons de nos albums précédents et des morceaux musicaux plus éclectiques. Soyez-en certains, nous jouerons nos chansons les plus populaires. Nous aurons un énorme plaisir de pouvoir chanter avec nos fidèles amis tahitiens. Entendre la foule chanter avec nous est toujours aussi émouvant, même après toutes ses années.

"Voyager à travers le monde et rencontrer nos fans, c’est un vrai luxe"

Comment se déroule votre tournée internationale ?
La tournée a été un énorme succès, tous nos concerts étaient complets partout dans le monde sur plus de 150 destinations différentes. En fait, nous n’avons vraiment pas hâte de terminer cette incroyable tournée. Nous nous sentons extrêmement privilégiés de pouvoir voyager dans le monde en jouant de la musique devant un public dynamique. Vivre de sa passion c’est déjà beau, mais voyager à travers le monde et rencontrer nos fans, c’est un vrai luxe.

Quand s'achève "South Pacific Tour" ?
Notre tournée cette année se termine à Papeete. Cela sera une grande fête et nous ne pouvions pas imaginer un meilleur endroit et un meilleur public pour partager ce moment. Les Tahitiens sont célèbres dans le monde entier pour leur bonne humeur et pour faire la bringue ! Après Tahiti, nous rentrerons à la maison fêter Noël auprès de nos familles et nos enfants. Après les fêtes, nous repartirons en tournée et reviendrons dans le Pacifique Sud en février 2016 pour jouer au Festival Raggamuffin en Nouvelle-Zélande, puis Samoa, Guam, Manille…

Quels sont vos projets ensuite ?
Dans un premier temps, nous allons juste nous reposer pendant quelques semaines. Nous sommes également en train de préparer notre nouvel album. Nous n’avons pas encore le titre, mais nous ressentons tous qu’il est temps d’écrire quelques chansons politiques percutantes. Nous avons déjà commencé à écrire quelques morceaux de musique du prochain opus lors de cette tournée. Nous attendons impatiemment d'être inspirés par notre visite à Tahiti pour continuer à écrire de nouvelles chansons.

Un message pour les Polynésiens ?
Nous sommes très heureux de pouvoir revenir à Tahiti. L’ensemble du groupe UB40 aime sincèrement la Polynésie. Nous avons vraiment hâte de jouer de la musique avec vous et chanter ensemble nos hits. Tahiti est un endroit merveilleux avec des gens extraordinaire. WE LOVE YOU !!!
Merci... et rendez-vous le dimanche 6 décembre, à To’ata ! Bises.

Infos pratiques

Dimanche 6 décembre, à 18 heures
Place To’ata
Billets en vente en ligne sur : http://4events-pacific.com/billetterie-concert-ub40-a-tahiti/
Ou dans les points de vente suivants : Bose (Centre Vaima) / Istore (Pacific Plaza) / Kelly Surf (Carrefour Punaauia)
Tarifs des places : 4 500 Fcfp (fosse debout) ; 5 500 Fcfp (gradins sur les côtés) ; 6 500 Fcfp (en face dans la tribune officielle en bas) ; 7 500 Fcfp (en face dans la tribune officielle en haut)
Tarifs CE disponibles sur demande
Site : www.4events-pacific.com
Facebook : 4 Events Pacific
Contact : 87 78 66 17

Pour les habitants de Moorea

Le Terevau fera une navette exceptionnelle retour vers Moorea, le soir du concert, à 21h30. Le tarif de la navette sera au même prix que d'habitude, il n'y aura pas de supplément. Attention, il n'y a que 360 places disponibles. Par ailleurs, il faudra acheter ses places à l'avance, car il ne sera pas possible d'acheter son billet retour vers Moorea le soir, les guichets étant fermés.
Contact : 40 50 03 50

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 1 Décembre 2015 à 09:40 | Lu 1089 fois