Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tupapa’u, vingt épisodes de fiction télévisée



Tupapa’u, vingt épisodes de fiction télévisée
PAPEETE, le 29 mars 2016 - L’aventure est en gestation depuis deux ans. Le premier épisode sera diffusé sur Polynésie 1ère le 4 avril. La série télévisée Tupapa’u, tournée au fenua avec des acteurs du territoire, raconte l’histoire d’une terre hantée par son ancien propriétaire, qui la protège depuis une centaine d’années contre tous les promoteurs étrangers qui auraient l’idée de venir la détruire ou la transformer…C’est aussi une histoire d’amour entre deux fantômes.

L’aventure Tupapa’u est à l’initiative de Marie-Ève Tefaatau gérante de Pacific Production et qui a notamment lancé Rai et Mana, Rai et Nono ou bien encore Les Vilaines. "J'ai toujours été très sollicitée pour faire du repérage autour de Tahiti et de ses îles pour le compte de grosses équipes de productions internationales", explique-t-elle. "J'ai souvent été confrontée outre les problèmes d'indivision, aux croyances de certaines familles tournant autour de certaines légendes qui auraient la faculté de protéger des vallées, des morceaux de terrain, des pierres, etc...Toutes les histoires que j'ai pu entendre et que j'ai toujours respectées, m'ont donné l'idée de cette fiction".

En gestation depuis deux ans, cette aventure s’est concrétisée par le tournage du pilote, il y a un mois. Le texte de Marie-Ève Tefaatau a été adapté par Nicolas Pruvot, réalisateur. Au total onze comédiens et huit techniciens sont embarqués. La première diffusion est prévue le 4 avril à 19h25 sur Polynésie 1ère.

Pendu à 700 mètres d'altitude


La série compte vingt épisodes de treize minutes chacun. L’aventure est originale. "Avant ce jour, aucune boîte de prod locale a tenté l’aventure ! Produire une telle série demande du budget mais elle est surtout basée sur de réelles compétences, que ce soit de l'équipe technique comme de l'équipe des comédiens. Ce projet existe parce que nous avons tous voulu dépasser nos craintes, c'est un projet commun, qui n'existe que parce que nous avons tous voulu partager notre talent. Un comédien a été pendu dans le vide (avec sécurité) au-dessus d'une falaise à 700 mètres d'altitude, le réalisateur monte aux arbres, comme se pend lui aussi dans le vide pour être au cœur de l'action...Cette équipe, est une équipe de défis, qui aime se surpasser ! "

Près de 85% de la série a été tourné en montagne sur des secteurs de Punaauia, Papeari, Taravao et Faaone. Le reste dans une vieille maison abandonnée dit "secret spot" mais tout est en décor naturel. "Les comédiens comme l'équipe technique ont travaillé les pieds dans la boue pendant plusieurs semaines mais nous avons pu ramener une ambiance totalement en phase avec le sujet de notre série. Les tournages ne sont pas terminés, nous en avons encore pour quelques temps."

La vie d'après


Rai et Mana et Rai et Nono sont des séries désormais diffusées à l’international. Les vilaines est en phase de sous-titrage pour une diffusion au Canada. "Tupapa’u va suivre le même chemin", annonce Marie-Ève Tefaatau. "Mais il n'y aura pas de saison 2, parce que l'histoire ne s'y prête pas pour le moment et parce qu’il y a déjà autre chose en gestation. J’aime innover ! "

Le pitch

Tupapa’ c'est l'histoire d'une terre hantée par son ancien propriétaire, qui la protège depuis une centaine d'années, contre tous les promoteurs étrangers qui auraient l'idée de venir la détruire ou la transformer. C'est une histoire d'amour entre deux fantômes qui n'ont pas eu le temps de s'aimer lorsqu'ils étaient vivants.

Nina et Buzz vivent ensemble dans la maison familiale. La première prépare une licence en histoire, le second est le chef d’une petite entreprise de jardinage. Charly, le cousin de Buzz vit avec eux. À la mort de sa mère, Nina hérite d’un coffre contenant des titres de propriété d’une grande terre nommée « La plantation » et d’un document ressemblant étrangement à une carte au trésor. Intriguée par ces documents, elle se met à faire des recherches sur sa généalogie et les terres de sa famille.

Elle apprend alors, que John Riesling, son arrière-arrière-grand-père, plus connu sous le nom de John l’anglais, était très riche. Mort subitement à 40 ans de la grippe Espagnole, la légende raconte qu’il aurait enterré son argent quelque part dans la propriété. Nina décide alors d’aller sur la terre de ses ancêtres pour essayer de retrouver ce trésor. Sans avouer la vérité à ses proches, elle convainc Buzz de la suivre en lui promettant un contrat en or. Ils embauchent Korail et Tutu, deux amis paysagistes afin de les aider sur ce gros chantier. Seul Charly reste très réticent car il connaît les légendes de Tupapa’u qui hanteraient la plantation…



Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 29 Mars 2016 à 16:36 | Lu 2337 fois






1.Posté par VaninaB le 30/03/2016 03:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très beau casting et histoire qui paraît intéressante.car tellement en phase avec la réalité de nos croyances. Bravo à l'équipe

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance