Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tuaro Arearea : Papeari et Mataiea dans la course



Présentation des équipes de Papeari lundi soir.
Présentation des équipes de Papeari lundi soir.
TEVA I UTA, le 11 août 2015. Après les communes de Pirae, de Mahina ou de Moorea c'est au tour de Teva I Uta d'organiser ses jeux "interquartiers". Avec deux concours : l'un pour Papeari et l'autre pour Mataiea. En un seul lieu, le site de Tehoro. A suivre sur place durant toute la semaine à partir de 18 heures.


Cela faisait plus de dix ans que des jeux "Intervilles" n'avaient pas été organisées sur la commune. En l'occurrence il s'agit ici de jeux interquartiers où les équipes s'affrontent aussi bien sur des épreuves d'adresse, de force que de culture générale. Au total, le Comité des fêtes Mataiea Event + et l'association Fero avec le soutien du ministère de la jeunesse et des sports ont finalement vu tout en double pour satisfaire tout le monde et répondre à l'engouement des ces festivités. L'idée étant de regrouper les jeunes des quartiers prioritaires et de les sensibiliser à travailler en équipe autour d'un projet commun. Au final, pas moins de huit équipes ont été formées parmi les différents quartiers de Papeari et tout autant à Mataiea. Aussi ces jeux interquartiers se déroulent en deux temps.

Depuis le début de la semaine, ce sont les équipes de Papeari qui s'affrontent dans les épreuves concoctées par les organisateurs. Après deux soirées de phase sélectives, la finale aura lieu ce mercredi soir. Jeudi et vendredi, place aux équipes de Mataiea avec la finale des quartiers de cette commune associée de Teva i Uta, samedi soir. A noter que le début des épreuves commencent chaque soir à 18 heures et se terminent à 21 heures environ, toutes les soirées sont gratuites, avec 500 places dans les gradins pour suivre le spectacle au plus près.


Les deux équipes gagnantes de ces jeux interquartiers de Papeari et Mataiea se retrouveront pour la grande finale des Intervilles polynésiens prévue début décembre prochain au stade Pater de Pirae. Ambiance garantie…


Comme dans les Jeux Intervilles télévisés les épreuves sont physiques et amusantes, on glisse et on se mouille beaucoup.
Comme dans les Jeux Intervilles télévisés les épreuves sont physiques et amusantes, on glisse et on se mouille beaucoup.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 11 Août 2015 à 15:50 | Lu 323 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance