Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trophée Tahiti Infos : "c'est toujours un tournoi populaire !"



PAPARA, le 30 juillet 2016 - Samedi et dimanche à Papara, a lieu le trophée Tahiti Infos, un tournoi de pétanque organisé par la fédération polynésienne de pétanque. Près de 970 joueurs sont venus de toute la Polynésie française.

Le claquement des boules en fer les unes contre les autres était un peu plus fort que d'habitude, en ce samedi matin, à Papara. Non loin de la caserne des pompiers, la fédération polynésienne de pétanque a construit un nouveau boulodrome. C'est le nouveau point d'accueil de la deuxième édition du Trophée Tahiti Infos. Environ 970 joueurs de pétanque ont répondu présents au rendez-vous.

"Nous ne pouvions pas rater le tournoi", lancent en coeur trois amis venus jouer ensemble. Ils arrivent de Bora Bora et même si les frais engagés pour venir pratiquer leur sport favori sont assez élevés, cela ne leur enlève en rien leur sourire. "C'est un plaisir de venir ici, la pétanque, c'est notre passion!" Bora Bora, Raiatea, Huahine, Moorea et même les îles Marquises sont représentées ce week-end à Papara.

COMPÉTITION RIME AVEC PLAISIR

Rémy Aumeran.
Rémy Aumeran.
Sur le nouveau boulodrome, l'ambiance est bon enfant. Les femmes et les hommes venus s'affronter dans cette compétition échangent poignées de mains et bons conseils avant d'entamer leurs parties.

La plupart ont pris les choses très à cœur. Ils se préparent au trophée depuis des mois. D'autres, un peu plus novices, viennent surtout pour le plaisir. "J'ai commencé à jouer la pétanque il y un an environ. Du coup, avec ma mère, qui joue depuis bien longtemps, nous avons décidé de nous inscrire et de voir ce que l'on pouvait faire!"

Tout près des terrains, homme surveille le bon déroulement du tournoi. Rémy Aumeran, président de la fédération, se réjouit de voir que l'évènement rassemble autant. "C'est toujours un tournoi populaire! Même s'il y a une petite baisse de participation par rapport à l'année dernière, qui est sûrement dû au fait de l'éloignement et de l'autre tournoi qui a lieu à Faa'a, beaucoup de participants ont fait le déplacement !"

Le tournoi accueille 104 doublettes femme et 247 triplettes homme.

La journée de compétition devrait se terminer aujourd'hui vers 20 heures.

Les finales auront lieu demain.

Inauguration (crédit photo :Kaha Fenuaiti ).

Rédigé par Amelie David le Samedi 30 Juillet 2016 à 12:55 | Lu 2001 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance