Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trophée FPP-TAHITI INFOS : Opération réussie pour la fédération



Plus de 1 600 personnes étaient présentes ce matin au boulodrome de Puurai
Plus de 1 600 personnes étaient présentes ce matin au boulodrome de Puurai
FAA'A, le 25/07/2015 - Ils étaient plus de 1 600 personnes à avoir répondu présent pour le tournoi Open qui a démarré ce samedi matin. Une première journée éliminatoire qui permettra de sélectionner les champions de cette nouvelle édition. Ils s'affronteront ce dimanche et les favoris se sont déjà fait connaitre. Qui remportera donc le 1e prix de 360 000 Fcfp ? Réponse dimanche en fin de journée.

422 triplettes hommes et 164 doublettes femmes, un taux de participation conséquent pour ce 1e trophée FPP-TAHTI INFOS. Pour cette première journée du tournoi, les équipes ont redoublé d'efforts et de techniques puisque les parties étaient éliminatoires.

Le plus impressionnant dans ce grand championnat est la précision à laquelle plusieurs joueurs faisaient preuve. Et dans ce tournoi il n'y a pas de place pour l'improvisation. Chaque participant sait ce qu'il a à faire et tous ont le même objectif : "se qualifier pour les phases finales de ce dimanche."

Les parties s'enchaînent, les qualifiés continuent leur bout de chemin au grand désespoir des autres. Ils doivent remporter cinq parties pour être sélectionnés ce dimanche.

À la clé de ce grand tournoi de pétanque, 360 000 Fcfp, "ce qui fait 120 000 par joueur ce qui n'est pas négligeable", précise Joël Degage, président de la Fédération Polynésienne de Pétanque.

Et pour tenter leur chance, les joueurs viennent de toute la Polynésie. Parmi eux, la délégation de Moorea qui est arrivée avec plus de cent participants. "Nous visons les plus hautes marches du podium", explique Joel Wohler de Paopao, "nous nous sommes préparés sur un an car, comme dans tous concours, il faut être opérationnel avant de se lancer". Mais hélas, l'équipe de Paopao échoue à leur troisième rencontre, ils retenteront donc leur chance l'année prochaine.

Et si beaucoup sont des habitués, il y en a aussi qui participent pour la première fois, comme Diana de Mahaena. "Nous faisons partie d'une association et nous jouons entre nous dans notre commune. On s'était dit avec ma binôme pourquoi ne pas tenter notre chance, sait-on jamais (rires)".

En tous les cas, ce 1e trophée FPP-TAHITI INFOS a de l'avenir devant lui puisque ce ne sont pas moins de 1 600 personnes qui se sont inscrites.

Demain, il ne devrait en rester que la moitié pour les dernières lignes droites avec les huitièmes de finale qui démarre à 8 heures pour les hommes et vers 10 heures, place aux quarts de finales pour les femmes.

Et ce samedi quelques équipes sortent déjà du lot. "Cette année, je pense qu'il faudra faire attention à la triplette des Aito Nui avec Kevin Bocahut, Vickson Tuaiva et Jean Manea, ce sont les favoris de ce tournoi. Pour les femmes, on peut se méfier de la doublette : Monique Tetauira et Nathalie Wong qui ont gagné d'ailleurs le Heiva Air Tahiti Nui", raconte Joël Degage.

Les recalés du championnat, quant à eux, ont tout de même gardé le sourire, car ils pouvaient se rattraper sur un autre tournoi. Celui des consolants, avec un Premier prix non négligeable également puisqu'il est fixé à un peu plus de 200 000 Fcfp.

422 triplettes hommes et 164 doublettes femmes se sont inscrites pour ce 1e trophée FPP-TAHITI INFOS


Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 25 Juillet 2015 à 14:48 | Lu 539 fois

Tags : PETANQUE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance