Tahiti Infos

Trois dealers d'ice et de paka placés en détention provisoire à Nuutania


PAPEETE, le 22 avril 2016 - Trois dealers, dont un couple bien connu de la justice pour son implication dans de récentes affaires de stupéfiants, ont été interpellés par les gendarmes en début de semaine dans le cadre d'un nouveau trafic d'ice et de paka. Après 96 heures de garde à vue, ils ont été présentés ce matin au juge des libertés et de la détention qui a mis tout le monde en prison en attendant leur procès devant le tribunal correctionnel, lundi en comparution immédiate.

Le trafic porterait sur une petite quantité d'ice, de l'ordre de 5 grammes, et du pakalolo. Les faits ont été reconnus par les trois protagonistes, déférés au parquet ce vendredi matin. Le principal suspect dans cette affaire est bien connu de la justice, il est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt dans le cadre d'un autre dossier de trafic d'ice.

C'est d'ailleurs depuis sa cellule qu'il gérait ses affaires à l'extérieur en liaison avec sa compagne à l'occasion des parloirs. Cette dernière n'est pas une inconnue, non plus, de la justice, elle était déjà sous bracelet électronique.

Le troisième larron envoyé à Nuutania ce vendredi par le juge des libertés et de la détention revendait la drogue pour le compte du couple. Des perquisitions organisées au domicile du couple ont par ailleurs permis la découverte d'une importante somme d'argent, de l'ordre de 6 millions de francs selon une source proche du dossier.


Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 22 Avril 2016 à 15:13 | Lu 2759 fois