Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trois accidents de la route, trois blessés



PAPEETE, le 17 avril 2016. Les gendarmes de Tahiti sont intervenus sur divers accidents de la route au cours du week-end. Les victimes, blessées légèrement ont été évacuées vers les hôpitaux les plus proches.

Dans la nuit de vendredi à samedi vers 2h30, dans une courbe à Afaahiti, le pilote d'un scooter roule sur l'accotement et perd le contrôle de son engin. Si son passager porteur du casque est indemne, le pilote a perdu le sien non attaché lors de la chute et présente des blessures au visage. Il est évacué vers l'hôpital de Taravao pour des soins. N'ayant pu faire l'objet d'un dépistage sur les lieux de l'accident, une prise de sang est réalisée sur sa personne afin de déterminer s'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.

Samedi vers 19h50, sur la commune de Taiarapu ouest, le conducteur d'un véhicule, ébloui par les phares d'une voiture qu'il croise, ne peut éviter un piéton qu'il voit au dernier moment ; le rétroviseur de la voiture heurte le côté du piéton qui est légèrement blessé et est évacué vers l'hôpital de Taravao. L'alcool ne semble pas être à l'origine de cet accident.

Dimanche matin vers 5h40, alors qu'il circule seul sur son engin au pk 21dans le sens Punaauia-Paea, le pilote d'un scooter se déporte sur la gauche de la chaussée pour une raison indéterminée. La voiture qui vient en sens inverse tente en vain de l'éviter, une collision intervient avec l'arrière de la voiture. Le conducteur de la voiture est indemne, le pilote du scooter, manifestement alcoolisé, est légèrement blessé. N'ayant pu être soumis au dépistage de l'alcoolémie, il fait l'objet d'une prise de sang au Centre hospitalier du Taaone où il a été évacué pour y être soigné.

Rédigé par Communiqué de la gendarmerie le Dimanche 17 Avril 2016 à 17:27 | Lu 1894 fois






1.Posté par Franky le 18/04/2016 02:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SECURITE ROUTIERE - Le Nouvel an thaïlandais le plus meurtrier depuis 10 ans

Chaque année c’est la même chose, le nombre d’accidents de la route explose pendant ce qu’on appelle les 7 jours dangereux de Songkran. Malgré des contrôles renforcés, un triste record vient ternir les festivités du nouvel an bouddhique : 442 personnes ont perdu la vie et 3.656 ont été blessées dans des accidents de la route entre le 11 et le 17 avril 2016.

442 personnes sont mortes sur les routes du 11 au 17 avril soit 68 de plus que l’année dernière. Sur cette période, les autorités ont également déploré 3.656 blessés sur un total de 3.447 accidents de la route.

Par rapport au bilan de 2015 qui avait été de 364 morts et 3.373 blessés, Songkran affiche donc une augmentation de 21% du nombre de tués cette année ce qui en fait la la pire depuis 10 ans. Pour retrouver un nombre de victime aussi important, il faut remonter à 2006 où 485 personnes étaient décédées sur les routes durant ces fameux sept jours les plus meurtriers de Songkran.

Nakhon Ratchassima et Bangkok sont les provinces qui ont fait les plus de victimes avec chacune 19 tués sur les routes tandis que les provinces de Trat, Yala, Ranong et Nong ...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance