Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Transports: les clients informés des émissions de CO2 dès le 1er octobre



Transports: les clients informés des émissions de CO2 dès le 1er octobre
PARIS, 24 septembre 2013 (AFP) - Les entreprises de transport de personnes et de marchandises devront indiquer à leurs clients à compter du 1er octobre la quantité de CO2 émise pour effectuer leur prestation, a rappelé mardi le gouvernement.

Selon les ministères de l'Ecologie et des Transports, cette mesure "constitue un premier pas vers une meilleure prise en compte des émissions de gaz à effet de serre dans les choix des voyageurs et des chargeurs".

Il s'agit "de les guider progressivement vers les solutions les plus respectueuses de l'environnement", ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

Cette mesure s'applique également aux entreprises de déménagement.

Les ministères précisent que le calcul des émissions est commun à tous les modes de transports (ferroviaire ou guidé, routier, fluvial, maritime, aérien).

Ainsi, il "garantit un traitement équitable entre les transports utilisant des carburants et les transports utilisant l'énergie électrique" car les émissions de CO2 liées à la production de l'énergie sont prises en compte de la même manière que celles liées au transport lui-même.

Rédigé par () le Mardi 24 Septembre 2013 à 05:42 | Lu 137 fois






1.Posté par Kaddour le 24/09/2013 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore une mesure "bobo".... Un smicard de Trappes qui travaille à la Porte de Saint-Cloud pourra-t-il changer son moyen de transport ? Que lui propose-t-on ? D'aller en vélo à son job.... LOL
Mais le bon peuple est content ! Les écolos du gouvernement font des trucs pour qu'ils respirent mieux ! Ah, le bling-bling et les effets d'annonces "politicailles" ne sont pas morts avec le départ de l'ami Sarkozy ....

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies