Tahiti Infos

Trafic de faux billets: deux jeunes faussaires arrêtés à Punaauia


Trafic de faux billets: deux jeunes faussaires arrêtés à Punaauia
Deux jeunes faussaires âgés de 19 et 20 ans ont été interpellés ce lundi 13 février dans une station service à Punaauia. Ils fabriquaient des faux billets de 5.000 CFP et 10.000 CFP à partir d’une simple imprimante et d’un ordinateur portable. Les fausses coupures étaient écoulées sur des achats de moins 1.000 CFP. Le montant global du préjudice est estimé à 135.000 CFP. A ce jour une dizaine de victimes a été identifiée pour un préjudice de 86.000 CFP.
Les auteurs opéraient sur les communes de Papeete, Pirae et Punaauia, dans les restaurants, boîtes de nuits, roulottes et stations services.

Lors de la perquisition, les gendarmes ont saisi un ordinateur portable, une imprimante et 108.500 CFP en espèces et fausses coupures.
Cinq victimes ont été entendues ce lundi et quatre le seront mardi 14 février.
Les faux billets saisis ont été remis à l’Institut d’émission d’Outre-mer pour être détruits.

Les faussaires ont été démasqués alors qu’ils tentaient d’effectuer un achat. Le premier auteur s’étant vu refuser un faux billet, son complice a tenté sa chance sans plus de succès. Entre temps, le gérant qui avait pu noter la plaque d’immatriculation du véhicule a alerté les pouvoirs publics qui ont immédiatement pu appréhender les jeunes malfaiteurs.
Ils seront convoqués en justice le 15 mai prochain devant le Tribunal correctionnel collégial, le procureur de la République ayant eu la clémence de leur éviter les Assises auquel la gravité de leurs actes les exposait.

Trafic de faux billets: deux jeunes faussaires arrêtés à Punaauia

Rédigé par J-P V le Lundi 13 Février 2012 à 18:14 | Lu 2982 fois