Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Touristes chinois: Pékin sûr que la France "prendra des mesures nécessaires"




Pékin, Chine | AFP | lundi 31/10/2016 - Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi s'est déclaré lundi "sûr" que la France "prendra des mesures nécessaires" pour assurer la sécurité des touristes chinois, dont la fréquentation dans l'Hexagone devrait plonger de plus de 25% en 2016.

Après les attentats de Paris en 2015, de Nice en juillet dernier, l'attaque d'un car de touristes chinois début août près de l'aéroport de Roissy, au nord de Paris, a accentué en Chine l'image déjà installée d'une France à la sécurité défaillante.

"Nous sommes sûrs que la partie française prendra des mesures nécessaires pour assurer et protéger les droits et intérêts des ressortissants et des établissements chinois", a indiqué Wang Yi lors d'une conférence de presse avec son homologue français Jean-Marc Ayrault, actuellement en visite en Chine.

La France a accueilli 2,2 millions de touristes chinois en 2015, mais s'attend à en recevoir seulement 1,6 million cette année, selon M. Ayrault. Cela constituerait une chute d'environ 27% sur un an.

Le ministre a cependant réaffirmé lundi l'objectif défini par son prédécesseur Laurent Fabius: "atteindre les cinq millions de touristes chinois en 2020".

"Et (la France) veut s'en donner les moyens pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles, et notamment en matière de sécurité", a assuré M. Ayrault en présence de nombreux journalistes chinois.

Le ministre n'a pas donné de détails, mais a promis l'annonce "dans quelques jours" de "nouvelles mesures très concrètes et très ambitieuses" pour attirer les touristes étrangers en France.

Depuis le début de l'année, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Christian Estrosi et la maire PS de Paris Anne Hidalgo se sont rendus en Chine pour plaider la cause du tourisme hexagonal.

La France demeure la première destination mondiale avec 85 millions de touristes étrangers en 2015 et l'objectif du gouvernement est d'accueillir un total de 100 millions d'étrangers en 2020.

ehl/ib

Rédigé par () le Lundi 31 Octobre 2016 à 05:46 | Lu 368 fois






1.Posté par Kaddour le 31/10/2016 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai que si le nombre de touristes diminue , le camarade Ayrault risque de voir son superbe aéroport de Notre Dame des Landes de moins en moins rentable ... LOL

2.Posté par Aubrac le 31/10/2016 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut aussi attirer les touristes chinois en Polynésie, mais tous les projets en la matière semblent dans l'impasse ! Même l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre la Chine et Tahiti semble un problème insurmontable à nos dirigeants...
Pour l'instant, la Polynésie n'a pas de problème sécuritaire important et il faut donc profiter de cette opportunité pour développer le tourisme en provenance de Chine.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance