Tahiti Infos

Tourisme : novembre 2016, un mois morose


PAPEETE, le 18 janvier 2017 - L'institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) vient de publier un rapport concernant la fréquentation touristique au fenua en novembre dernier. Les chiffres ne sont pas bons.

Le nombre de touristes en Polynésie française au mois de novembre 2016 a chuté. La fréquentation touristique enregistre une baisse de 8,8% par rapport à novembre 2015 selon l'institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF). C'est la deuxième baisse consécutive en 2016 indique le communiqué de presse.

Les plus fortes diminutions sont enregistrées dans les secteurs du tourisme en hébergement flottant (16%) et en hébergement terrestre (7,3%).
Les effectifs touristiques de l'hébergement marchand perdent ainsi 8,6 % par an.

Le nombre de nuitées touristiques diminue de 8,1 %, avec une durée moyenne de séjour qui reste stable (13,3 jours).

Les principaux touristes accueillis au fenua en novembre 2016 venaient d'Amérique du Nord et de France. Ils représentent plus de la moitié des effectifs.

En 2016, la Polynésie française 177 600 touristes ont visité la Polynésie française. Ce chiffre représente une progression de 4,8 % par rapport à l'année précédente.

le Mercredi 18 Janvier 2017 à 13:26 | Lu 1003 fois
           



Commentaires

1.Posté par Pito le 19/01/2017 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas d'inquiétude MR Monvoisin, PDG d'ATN, nous dit que les billets d'avion doivent rester à ce prix prohibitif car nous avons un tourisme de luxe. Le constat lui donne pas du tout raison. C'est avec des dirigeants aussi optus que nous allons droit dans le mur, il n'y a qu'à regarder tous les pays touristiques du monde pour voir qu'il a totalement tort, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder ailleurs, mais malheureusement la plupart des responsables du tourisme ne le font pas. Quand aurons nous des gens compétents que se soit au ministère, à ATN, à la direction des hôtels, etc.....