Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tourisme : hausse du nombre de visiteurs en mars



PAPEETE, le 17 mai 2017 - L'institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) vient de publier les chiffres du tourisme pour le mois de mars. S'ils sont en augmentation par rapport au mois de mars 2016, la fréquentation touristique enregistre une baisse depuis le début de l'année.

En mars 2017, le nombre de touristes en Polynésie française augmente de 7,3 % par rapport à mars 2016. Cette hausse, alimentée par les touristes nord-américains, français et japonais, profite à la fréquentation en hébergement marchand (+ 5,9 %) et non marchand.

La clientèle en hébergement flottant qui représente seulement 17,5 % des touristes se contracte, freinant la croissance globale.

La durée moyenne de séjour des principaux marchés progresse, permettant au nombre de nuitées touristiques de croître un peu plus vite que la fréquentation.

En cumul depuis janvier, la fréquentation touristique baisse de 0,5 % et atteint 41 750 touristes. Cette baisse s’explique par la contraction du nombre de croisiéristes qui n’a pas été compensée par la hausse du touriste terrestre. La durée moyenne de séjour des touristes progresse légèrement et permet au nombre de nuitées touristiques de rester stable.

le Mercredi 17 Mai 2017 à 15:56 | Lu 1157 fois






1.Posté par Pito le 18/05/2017 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec les grèves aux aéroports cela va chuter mais tous ces fonctionnaires grévistes, gravement payés, n'en n'ont rien à faire, tant pis pour l'économie de notre fenua. Quand va t on enfin mettre fin à ce système d'emploi à vie pour les fonctionnaires et pouvoir les virer quand ils mettent en péril l'économie.

2.Posté par Ropati RORO le 18/05/2017 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils vont dire "en Mai fais ce qu'il te plaît"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance