Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tourisme : coup de pouce pour un projet innovant



Un projet mettant en avant la culture sera récompensé.
Un projet mettant en avant la culture sera récompensé.
PAPEETE, le 30 septembre 2016. Les porteurs de projets touristiques ont jusqu'au 13 décembre pour déposer leurs dossiers. Le lauréat pourra bénéficier d'un accompagnement pour mener à bien son projet.

Vous avez un projet touristique original qui met en valeur la culture, la nature et les Polynésiens ? Alors tentez votre chance. Le ministère du Tourisme, Air Tahiti Nui, l'assemblée de la Polynésie française, Tahiti Tourisme, la Sofidep, la CCISM et la Cagest ont lancé un appel à projets touristiques lors du Forum des formations et métiers du Tourisme qui s'est tenue en septembre à l'assemblée.

Les porteurs de projets doivent déposer leur dossier avant le 13 décembre. Un jury se réunira le 16 décembre. Il attribuera des points suivant "l'intérêt touristique, la valorisation du patrimoine naturel et/ou culturel, l'originalité et la qualité du dossier", explique Nicole Bouteau, présidente de la commission du tourisme à l'assemblée.

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement touristique 2015-2020 de la Polynésie française. Le Pays a changé sa tactique. Après avoir misé sur "le voyage de rêve, la carte postale, le paysage", le Pays met désormais en valeur la "culture, la nature et les Polynésie", décrit Nicole Levesques, directrice de cabinet du ministre du Tourisme. "Lorsque les touristes repartent, ils disent qu'ils retiennent l'accueil et la chaleur des Polynésiens."

Le porteur du projet qui se verra récompensé gagnera une aide au transport aérien par Air Tahiti Nui, un parrainage financier d'un montant de 200 000 Fcfp de la Sofidep, un accompagnement d'un an par la Cagest et la CCISM en comptabilité et obligations déclaratives. Tahiti Tourisme donnera des conseils à la mise en place d'un réseau professionnel et d'actions de marketing et de communication.

Les membres du jury ont donné des exemples de projets qui pourraient les intéresser : initiation aux sports traditionnels et activités culturelles, visites guidées innovantes (agro-tourisme, visites urbaines…) ou projet visant à "la promotion et à 'l'attractivité d'une offre touristique et en particulier par le développement d'outils innovants (application audio-mobile, plateformes collaboratives…)

Les partenaires de cet appel à projets souhaitent organiser tous les ans un appel à projets de ce type et pouvoir récompenser plusieurs lauréats à l'avenir.

Pratique

Le dossier de candidature peut être retiré sur www.assemblee.pf. Il est à remettre par courrier à
Assemblée de la Polynésie française
BP 28
Papeete
Ou par mail : administratif@assemblee.pf

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:06 | Lu 4319 fois

Tags : TOURISME






1.Posté par mathius le 30/09/2016 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait déjà que ce pays reconnaisse la création artistique, et avec nos incultes au tourisme c'est pas prés d'être gagné.

2.Posté par Chung florence teua le 01/10/2016 14:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deja une ville propre. Eduquer les gens, les enfants et surtout ne pas avoir honte de prendre des cours de savoir vivre de politesse aupres de nos anciens. Arretez de dire c la faute d aujourd hui

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:44 Le 17 ème salon du livre de Tahiti approche

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance