Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tour de France à la voile : Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains en tête après la 7e étape



Le Grau-du-Roi, France | AFP | lundi 24/07/2017 - Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains a pris la tête du classement général du 40e Tour de France à la voile lundi, à l'issue de la 7e étape disputée sur deux jours au large du Grau-du-Roi Port Camargue (Gard).

Le bateau co-skippé par Damien Seguin et Damien Iehl a terminé 4e du raid côtier dimanche et 2e des stades nautiques (courses de qualification) lundi. Il a pleinement profité des contre-performances de l'ancien leader, Trésors de Tahiti (seulement 9e et 26e).

Dimanche, le parcours côtier de 25 milles s'est disputé en baie d'Aigues-Mortes dans 15 à 20 nœuds de vent et sous un grand soleil. Il a été remporté par le Team SFS, devant Pays de l'Or Pink Lady – Hérault, basé de l'autre côté de la baie, à La Grande Motte. L'équipage mixte héraultais a été le seul, en première partie de course, à pouvoir contester la victoire à Sofian Bouvet et ses hommes, qui totalisent désormais 8 podiums dont 5 succès.

Lundi, la tramontane a rendu les épreuves de stade nautique particulièrement musclées. Les 29 Diam 24 ont dû faire avec un vent d'ouest/nord-ouest qui s'est renforcé en milieu de journée. La finale, qui a réuni les huit meilleurs bateaux des qualifications, a vu la victoire du Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, tenant du titre. Il a devancé Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains et Cheminée Poujoulat (Bernard Stamm).

Après une journée de repos, les 29 équipages se retrouveront à Marseille mercredi et jeudi pour la 8e et avant-dernière étape.

Classement général à l'issue de la 7e étape (sur 9), disputée dimanche et lundi au départ du Grau-du-Roi Port Camargue :

1. Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains (Damien Seguin/Damien Iehl) 641 points

2. Team SFS (Sofian Bouvet) 627

3. Trésors de Tahiti (Teva Plichart) 625

4. Team Oman Sail (Thierry Douillard) 621

5. Team Lorina Limonade – Golfe de Morbihan (Quentin Delapierre) 613

bir/cr/ama

Rédigé par () le Lundi 24 Juillet 2017 à 14:33 | Lu 881 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance