Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Toujours plus d'humour avec le Tahiti Comedy Tour



PAPEETE, le 14-10-15 - Après le Tahiti Comedy Show, qui s'est déroulé en février dernier, cinq jeunes à l'humour bien aiguisé continuent de se produire. Menés par la professionnelle Leonore Caneri, ils se produiront à la Boussole vendredi soir pour le Tahiti Comedy Tour.

Jamais ils ne s'arrêtent. Ils s'apostrophent, s'invectivent, se regardent et se marrent. Blaise et Tutom's ne sont pas les grands gagnants du dernier Tahiti comedy show mais ils n'en ont pas perdu leur sens de l'humour. Bien au contraire, ils ont encore plus envie de faire rire. "Mais c'est génial quand tu vois les gens qui rigolent quand tu racontes une blague, surtout ceux que tu ne connais pas", s'enthousiasme Blaise. Les deux compères se produiront au côté de Trischka (la grande gagnante du Tahiti Comedy show) et du duo Eibol et Chinois le vendredi 16 octobre à La Boussole pour le Tahiti Comedy Tour. Menés par la conteuse professionnelle Leonore Caneri, les cinq jeunes humoristes présenteront des sketchs seuls, à deux et improviseront sur des "fusillades" du public. Le principe : les personnes dans la salle choisissent un mot et très vite un des acteurs devra improviser. " Cela fait 4 mois qu'on s'entraîne à fond, l'objectif c'est de se faire connaitre et de se perfectionner ", continue Tutom's qui rêve un jour de rentrer au Jamel Comedy club.

"On aime l'humour noir"

Depuis plusieurs mois Leonore Caneri, qui était également la présidente du jury du Tahiti comedy show, donnent des cours à ces jeunes talents dans les locaux de l'UPJ (l'université est partenaire du tahiti comedy show avec la maison de la culture et TNTV). " Certains ont vraiment quelque chose en plus, il leur manque juste du coaching pour les faire exploser", explique-t-elle.
"Je suis toujours surpris de pouvoir monter sur scène, d'être là, et qu'on me reconnaisse parfois dans la rue", s'enthousiasme Blaise qui travaille aussi dans un élevage de lapin avec sa famille à Papara. " Je suis natif d'ici, j'en aurais des choses à dire sur la vie à Tahiti si un jour je devenais humoriste à Paris", rigole-t-il. Et là, il enchaîne sur l'imitation d'une Mama qui apprend à cuisiner un lapin.
"Tu te rends compte, là on fait une interview et après on passe à la télé, je ne peux pas dire ça tous les jours", ajoute Tutom's. Les deux s'inspirent de vidéos sur YouTube, de podcast de spectacle, d'humoriste en vogue comme Jeremy Ferrari ou Redouanne Harjane. "On aime l'humour noir, les choses pas toujours drôles, un peu sale … Mais surtout on veut faire kiffer les gens !". Pas de doute avec leur humour caustique, ils devraient animer la Boussole vendredi soir et sûrement se retrouver sur la scène de la deuxième édition du Tahiti Comedy Show en mars 2016.

Tahiti Comedy Tour (en partenariat avec l'UPJ et Rires et Chansons) : Entrée gratuite, La Boussole à partir de 18h.
Les humoristes du Tahiti Comedy tour coachés par Léonore Caneri (en jaune)
Les humoristes du Tahiti Comedy tour coachés par Léonore Caneri (en jaune)

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:30 | Lu 716 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 11:35 Des citernes d’eau pour les habitants de Paea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance