Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tikehau : les trois personnes disparues avec leur potimarara ont été retrouvées



TIKEHAU, le 1er décembre 2015- Les recherches entamées, lundi 30 novembre, dans le secteur de Tikehau (archipel des Tuamotu) après la disparition de trois personnes et de leur embarcation ont permis de retrouver les naufragés sains et saufs, mardi en milieu de journée.

Les trois personnes disparues à bord de leur poti marara sont "vivantes et conscientes" mais en "état de choc avec quelques blessures", selon les informations communiquées par le Centre de sauvetage en mer (MRCC). L’embarcation chavirée depuis lundi matin a été repérée par l’hélicoptère inter-administrations Dauphin, mardi peu avant midi au sud-ouest de Matahiva. Aucune présence humaine n'était à bord ou à proximité. L’avion Gardian a ensuite retrouvé les trois naufragés à plusieurs kilomètres de l’embarcation. Ils ont pu être rapidement treuillés à bord de l'hélicoptère Dauphin. Les 3 naufragés ont ensuite été déposés à Rangiroa et pris en charge par les pompiers.

Selon nos informations, il s'agirait de trois personnes d'une même famille (deux hommes et une femme) qui s'étaient rendues aux obsèques de leur grand mère décédée à Tikehau. Elles ont attendu le passage du mauvais temps pour retourner chez elles, à Mataiva. Mais les conditions météorologiques restées très mauvaises ont empêché l’intervention de moyens nautiques légers. Pour aider les recherches, le MRCC avait demandé à la goélette ST XAVIER MARIS STELLA IV de se dérouter sur la zone pour participer aux recherches.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Mardi 1 Décembre 2015 à 13:57 | Lu 1258 fois







1.Posté par Kriss le 02/12/2015 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à la Marine Nationale pour l'excellent boulot malgré les très mauvaises conditions météo !

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance