Tahiti Infos

The Ultimate Waterman – Epreuve 5 longboard : Manoa remonte d’une place

Après le Sup surf et le surf en short board dans l’île du sud, les 8 athlètes sont revenus dans l’île du nord pour s’affronter en longboard, à Piha Beach, pour la 5e épreuve. Le Hawaiien Zane Schweitzer a pu remporter l’épreuve devant Daniel Kereopa qui partait pourtant favori. Manoa Drollet obtient une 7e place qui lui permet de remonter de la 7e à la 6e place au classement général.


Zane a pu remporter sa 3e épreuve © Cory Scott
Zane a pu remporter sa 3e épreuve © Cory Scott
NOUVELLE ZELANDE, le 19 mars 2016. La deuxième édition du Ultimate Waterman, une compétition d’un nouveau genre réunissant 8 athlètes qui s’affrontent sur 8 disciplines liées à l’océan, poursuit son cours. Au classement général après la 4e épreuve, c’est l’Australien surfeur de l’extrême Mark Visser qui est en tête, devant l’Américian Danny Ching, champion du monde de Sup Race, et le Brésilien Caio Vaz l’actuel champion du monde de Sup Surf.
 
Après une incursion de quelques jours dans l’île du sud où, après un peu de tourisme, a pu se dérouler l’épreuve de Sup surf, remportée par Zane Schweitzer et l’épreuve de surf remportée par Daniel Kereopa, la caravane de l’Ultimate Waterman est de retour dans la région d’Auckland pour les trois dernières épreuves, le surf de gros ayant été annulé pour conditions météo insuffisantes.

Caio Vaz a bien géré l'épreuve également © Cory Scott
Caio Vaz a bien géré l'épreuve également © Cory Scott
Lors de l’édition 2015, le longboard fut proposé sur le spot le plus connu de Nouvelle Zélande, le spot de Raglan, immortalisé en 1966 par le film ‘Endless Summer’ mais cette année les conditions n’étaient pas les bonnes, l’équipe a du revenir sur un autre spot magique, le spot de Piha Beach.
 
Ce spot est connu par les athlètes. En 2015 ils y avaient fait une ‘expression session’. C’est également à Piha Beach que Zane Schweitzer a remporté en début de semaine la deuxième épreuve d’endurance, le paddle board. Ce spot lui réussit puisqu’il va remporter sa troisième épreuve de la compétition, le longboard.

Manoa Drollet en action à Piha Beach © Cory Scott
Manoa Drollet en action à Piha Beach © Cory Scott
Il a dû pour cela battre, après un duel très serré, le Maori Daniel Kereopa. Le tenant du titre de Ultimate Waterman 2015 a été plusieurs fois champion de Nouvelle Zélande de la discipline. Gonflé à bloc par sa victoire dans la dernière épreuve qui lui permettait de revenir en course, DK a dû se contenter de la 2e place, devant le Brésilien Caio Vaz.
 
Manoa Drollet, qui pratique rarement le longboard, se place 7e ex-aequo avec Kala Alexander. La victoire de Zane Schweitzer permet à ce dernier de prendre la tête du classement général devant Daniel Kereopa, Danny Ching et Mark Visser. Grâce à la 8e place de Connor Baxter en longboard, Manoa Drollet remonte d’une place au général et passe de la 7e à la 6e place, alors qu’il manque deux épreuves. SB

The Ultimate Waterman – Epreuve 5 longboard : Manoa remonte d’une place

The Ultimate Waterman – Epreuve 5 longboard : Manoa remonte d’une place

Rédigé par SB le Samedi 19 Mars 2016 à 11:28 | Lu 771 fois