TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Teva Victor expose ses tiki sculptés à partir de ce soir




Les œuvres d'art sont caractérisées par des visages métissés d'inspiration polynésienne.
Les œuvres d'art sont caractérisées par des visages métissés d'inspiration polynésienne.
PAPEETE, le 29 novembre 2016 - La salle Muriavai de la Maison de la culture accueille la nouvelle exposition de Teva Victor jusqu'au 3 décembre. L'artiste présente une douzaine de sculptures de taille moyenne, et notamment des tiki d'inspiration polynésienne.


Le fils de l'explorateur Paul-Émile Victor dévoile sa nouvelle collection à la Maison de la culture, des créations réalisées sur des pierres locales, et principalement du basalte de Tahiti. Ses sculptures mettent toujours en avant la culture polynésienne, avec notamment des pièces qui sont mi-tiki mi-hommes. Parmi la douzaine d'œuvres à découvrir, deux d'entre elles sont par ailleurs des "tiki Teva", avec le haut du visage propre aux tiki et le bas plus réaliste marqué par une bouche pulpeuse, un style qui caractérise l'artiste.

Adepte généralement de sculptures monumentales, Teva Victor avait envie de "toucher aussi un public demandeur de plus petites pièces, faciles à avoir chez soi et à déplacer", d'où cette année des réalisations de taille moyenne. Placées sur de magnifiques socles en bois, celles-ci tournent à 360° afin d'offrir au spectateur un regard intégral sur l'objet.

Infos pratiques

Du 29 novembre au 3 décembre
De 9 à 17 heures (midi le samedi)
Vernissage mardi 29 novembre, à partir de 18 heures
Salle Muriavai de la Maison de la culture
Contact : 40 54 45 36

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 29 Novembre 2016 à 15:27 | Lu 1064 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:32 Écroué pour avoir planifié le meurtre de sa mère

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance