Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Téléthon 2017 : "Faire quelque chose en faveur des personnes atteintes de maladies rares"



PAPEETE, le 12 octobre 2017 - L'AFM Téléthon de Polynésie a lancé ce mercredi matin sa campagne 2017. Elle invite tous ceux qui souhaitent organiser des actions pour le Téléthon à se faire connaître. L'événement aura lieu le week-end du 8 au 9 décembre.

J-57 avant le Téléthon. Si l'échéance semble lointaine, les membres de l'AFM-Téléthon de Polynésie (Association française contre les myopathies) sont déjà sur le pied de guerre. Plusieurs animations, à Tahiti comme dans les îles, ont été décidées. "Nous savons que nous pouvons compter sur nos partenaires habituels : les pompiers, les communes, les diverses animations, le golf, le Lions Club, énumère Serge Le Naour, coordinateur local du Téléthon. Mais nous invitons tous ceux qui souhaitent s'engager dans le Téléthon à le faire dès maintenant. Les particuliers, les comités d'entreprise, les associations, tout le monde peut le faire. Tout est ouvert. Chacun peut faire quelque chose en faveur des personnes atteintes de maladies rares."

PLUS DE 11 MILLIONS DE FRANCS RÉCOLTÉS

L'AFM-Téléthon de Polynésie a réuni une partie de ces bénévoles ce mercredi matin pour une conférence de presse afin de lancer la campagne 2017 du Téléthon.
L'AFM-Téléthon de Polynésie a réuni une partie de ces bénévoles ce mercredi matin pour une conférence de presse afin de lancer la campagne 2017 du Téléthon.
La campagne 2017 du Téléthon est bien lancée. Les différentes actions prendront forme dès la fin du mois. Comme chaque année, l'AFM locale organise une journée pour les enfants malades. Une vingtaine d'entre eux vont s'essayer au Laser game la matinée du 30 octobre, avec l'aide de la Frat (Fraternité Chrétienne des Handicapés).

Des ventes de T-shirt seront organisées dans les centres commerciaux afin de récolter des fonds pour la recherche. "Ces maladies rares peuvent toucher chacun d'entre nous. La recherche sert à tout le monde. Elle permet aussi de trouver des solutions pour d'autres maladies", insiste Serge Le Naour, parent d'un enfant souffrant de la myopathie de Duchenne.

L'année dernière, l'équipe de l'AFM Téléthon de Polynésie a récolté plus de 11 millions de francs. L'objectif reste le même cette année. Les bénévoles de l'association, accompagnés par Maheata Banner, marraine de l'événement, sont pleins d'espoir.

Parole à… Maheata Banner, marraine de l'événement

Maheata Banner, chef des bons p'tits plats de Maheata, est marraine du Téléthon 2017.

"Je suis tombé dans le Téléthon un peu par hasard, via mes différentes activités et cette année, j'ai décidé de parrainer l'événement. J'ai une voix qui porte asseaz bien , un visage connu, les gens me suivent. J'ai toujours fait beaucoup de choses dans les associations, avec les enfants, à titre personnel. C'est un milieu qui me tient à cœur. Avec mon réseau 2.0, je pense que c'est une bonne façon de donner du pouvoir et de la visibilité au Téléthon. J'espère qu'en étant marraine, plus de personnes seront sensibilisées à cet événement."


L'AP2MR pour soutenir les familles

En mars dernier, un groupe de familles concernées par les maladies rares ont décidé de créer l'association polynésienne de lutte contre les myopathies et les maladies rares (AP2MR). Le but est de regrouper les familles dont l'un des membres est malade, de s'apporter soutien et réconfort. "Quand cela nous arrive, on se sent vite seul. Le couperet tombe. Notre enfant est malade et voilà! Dans ces cas-là, malheureusement, nous n'avons pas toujours les clés pour surmonter cette épreuve", affirme Serge Le Naour. Pour faire face à ces difficultés, les familles ont décidé de se regrouper. Ainsi, elles pourront échanger conseils et recommandations pour traverser cette épreuve.

Informations sur la page Facebook : Téléthon Polynésie (https://www.facebook.com/TelethonPolynesie/)

Pour faire un don : 44 36 37 (standard ouvert du vendredi 7 au samedi 8 décembre)

Rédigé par Amelie David le Jeudi 12 Octobre 2017 à 08:40 | Lu 646 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance