Tahiti Infos

Teahupo'o: Manoa Drollet surfe la Free session


Teahupo'o: Manoa Drollet surfe la Free session
Une houle favorable a « actionné » la vague mythique de Teahupo’o cette semaine offrant de bonnes conditions de surf pour les quelques accros aux sensations fortes adeptes du spot.
Manoa Drollet, le grand absent de la dernière Billabong Pro a partagé cette « free session » avec son ami Mexicain Carlos « Coco » Nogales, arrivé spécialement pour l’occasion le matin même de Todos Santos, une autre destination de surf extrême.

Nous sommes actuellement hors saison. En cette période c’est plutôt la houle du nord qui fonctionne. Le monde du surf se déplace à Hawaii pour le « North Shore ».
Mateia Hiquily et Enrique Ariitu, les hawaiiens résidents de la presqu’île Ryan Gallina et Adam D’Esposito encore le légendaire Timothée, l’un des premiers à avoir surfé cette vague, ont donc profité de « leur » vague dans des conditions exceptionnelles.

Les bodybordeurs également ont profité d’ une belle part du « gâteau ».
Actuellement, après le boum médiatique de ces dernières années sur le « tow in », le challenge se porte sur le fait de prendre des vagues de grosse taille à la rame, ce qui est plus difficile techniquement et physiquement.

A ce jeu là Manoa, véritable prince de Teahupo’o, a excellé en réussissant des « late take toff » (démarrage tardif sur la vague) impressionnants.
Le deuxième jour, les surfeurs ont pu assister à quelque chose de rare : Une baleine est venue sauter à quelques dizaines de mètre du pic pendant une vingtaine de minutes alors que la saison touche à sa fin.
Coco Nogales s’est exprimé au micro de Tahiti Infos :
« Je suis en train de passer un super moment, je ne savais pas à quoi m’attendre ce matin en arrivant et là c’est vraiment super, glassy, j’ai eu quelques bonnes vagues. Une journée parfaite et vraiment spéciale. Je connais mon ami Manoa depuis longtemps, j’adore Tahiti, les gens sont si gentils, la nourriture… Cela représente vraiment quelque chose de spécial pour moi, cet endroit est MAGIQUE. »
Manoa Drollet nous a également confié ses impressions :
« C’est toujours top de revoir Coco, toujours lors de conditions exceptionnelles. On a de bons souvenirs ensemble. Je suis content qu’il ne soit pas venu pour rien, on a eu tous les deux de bonnes vagues. »
« Les prévisions restent aléatoires, elles peuvent se tromper, cela peut être mieux que ce qui est annoncé comme aujourd’hui. On ne s’attendait pas à avoir aussi bien. Finalement c’était super top. Les sessions hors saison du mois de décembre sont hyper sympas car on n’est pas beaucoup à l’eau. »
SB



Rédigé par SB le Jeudi 6 Décembre 2012 à 06:26 | Lu 1841 fois