Tahiti Infos

Tea Frogier rencontre le personnel du Fare Tama Hau


PAPEETE, le 23 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre du Travail et du dialogue social, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la recherche et de la condition féminine, Tea Frogier, a rencontré, mardi après-midi, à Fare Ute, le personnel de l’établissement public à caractère administratif, Fare Tama Hau.

Chargé d’accompagner et de conseiller les enfants, les adolescents ainsi que les familles rencontrant des difficultés dans l’éducation de leurs enfants, cet établissement exerce ses missions grâce à deux unités de soins et de prise en charge, la maison de l’enfant et la maison de l’adolescent.

Ses missions sont appelées à évoluer avec l’ouverture de maisons de l’enfance, dont la gestion et la coordination sera assurée par cet établissement. Avec une orientation résolument préventive destinée aux jeunes enfants (0-5 ans) et à leur famille, les maisons de l’enfance auront pour mission de développer, rétablir et renforcer le lien parents-enfant. Cofinancées par l’Etat et le Pays, les communes garantissant pour leur part l’apport du foncier, elles seront à terme au nombre de cinq, respectivement implantées dans les communes de Faa’a, de Punaauia, Taravao, Taiohae et Uturoa. Tandis que ces quatre dernières maisons de l’enfance seront appelées à être inaugurées prochainement, celle de Faa’a assure sa mission d’accueil des familles et de leurs enfants depuis 2013.


Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:22 | Lu 437 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 23/10/2014 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dire que notre Fare Tama Hau a bien failli disparaître sur les bons conseils de Dame Bolliet. Ce n'est pourtant pas faute de constater, de nos jours, les relations difficiles entre nombre de très jeunes parents et leurs enfants.
Merci à toute l'équipe du Fare Tama Hau pour toute l'attention portée à nos familles. Bonne continuation.

2.Posté par Gabs le 31/10/2014 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui Emereeee !!! Dire que le beauf a failli perdre sa planque !!! OUF !!! Il a eu chaud, hein ???

Cependant, il faudra engueuler Dame Frogier d'avoir dérangé le service pendant les 8 heures de pause journalières... à moins de payer une prime au personnel...

Tiens, une petite info afin que ce service puisse avoir plus de subventions de la part du pays : au vu des 1,5 consultations journalières des médecins de ce "service", ton beauf pourrait demander une rallonge car les médecins ne s'en sortent plus..... trop de consultations !!!! .... sûr que ça va marcher ! Entre famille.....