Tahiti Infos

Tea Frogier rencontre le personnel du Fare Tama Hau


PAPEETE, le 23 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre du Travail et du dialogue social, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la recherche et de la condition féminine, Tea Frogier, a rencontré, mardi après-midi, à Fare Ute, le personnel de l’établissement public à caractère administratif, Fare Tama Hau.

Chargé d’accompagner et de conseiller les enfants, les adolescents ainsi que les familles rencontrant des difficultés dans l’éducation de leurs enfants, cet établissement exerce ses missions grâce à deux unités de soins et de prise en charge, la maison de l’enfant et la maison de l’adolescent.

Ses missions sont appelées à évoluer avec l’ouverture de maisons de l’enfance, dont la gestion et la coordination sera assurée par cet établissement. Avec une orientation résolument préventive destinée aux jeunes enfants (0-5 ans) et à leur famille, les maisons de l’enfance auront pour mission de développer, rétablir et renforcer le lien parents-enfant. Cofinancées par l’Etat et le Pays, les communes garantissant pour leur part l’apport du foncier, elles seront à terme au nombre de cinq, respectivement implantées dans les communes de Faa’a, de Punaauia, Taravao, Taiohae et Uturoa. Tandis que ces quatre dernières maisons de l’enfance seront appelées à être inaugurées prochainement, celle de Faa’a assure sa mission d’accueil des familles et de leurs enfants depuis 2013.


Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:22 | Lu 437 fois