Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Taravao : la voleuse de coffre-fort sous les verrous



PAPEETE, le 17 mars 2016 - Une mère de famille de 35 ans, "cleptomane grave" selon son avocat et déjà condamnée à douze reprises depuis 2005 pour des vols et escroqueries, a écopé ce jeudi de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour la maison d'arrêt des femmes.


Elle s'était introduite au début du mois au domicile d'un particulier à Taravao pour lui voler un coffre-fort rempli de bijoux de grande valeur. Le préjudice est estimé à 5 millions de francs. Elle avait elle-même descellé le coffre du mur à la barre à mine avant de partir avec le butin qu'elle avait ensuite écoulé pour 320 000 francs auprès d'un receleur bien connu des forces de l'ordre. Arrivée libre à l'audience, elle est repartie du palais de justice avec les gendarmes, condamnée à 18 mois de prison ferme en comparution immédiate.

L'avocat de la victime avait quant à lui demandé, mais en vain, l'ouverture d'une information judiciaire, soupçonnant la voleuse de n'être que le bras armé d'une commande ciblée contre son client. Il s'est en effet étonné que la trentenaire, connue comme le loup blanc est originaire de Pirae, se soit perdue toute seule du côté de Taravao pour atterrir comme par hasard chez son client dont la fortune pourrait avoir suscité des convoitises. Elle a aussi su tout de suite vers qui se tourner pour revendre son butin, un "escroc bien connu pour sa capacité à écouler des objets volés". "J'ai l'impression qu'elle n'a pas fait le coup toute seule..." a-t-il ironisé. La maison était en ordre, et rien d'autre n'avait été volé. La prévenue s'est défendu de toute préméditation ou implication dans un tel scénario. Elle était en liberté conditionnelle depuis le mois de février 2015.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 17 Mars 2016 à 18:12 | Lu 2453 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance