Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tamari'i Ha'uti : un grand concert pour la solidarité



PAPEETE, le 26 septembre 2016- Samedi soir, la deuxième édition du concert Tamari'i Ha'uti, le concert de solidarité des Polynésiens s'est déroulée place To'ata. Le public a pu voir une quarantaine d'artistes se succéder sur scène, tous présents pour la bonne cause : l'association de sourds et malentendants Apa e reo nui.

L'association To Tiare a organisé samedi soir la deuxième édition du concert de la solidarité Tamari'i Ha'uti. Miss Tahiti, Vaea Ferrand et sa première dauphine ont répondu présentes ainsi qu'une quarantaine d'artistes, chanteurs, comédiens, sportifs, qui se sont réunis afin de manifester leur solidarité pour la cause. Ils se sont produits de façon bénévole et ont alterné chants et sketchs humoristiques.

Les bénéfices du spectacle devraient être reversés à l'association de sourds et malentendants Apa e reo nui. "Nous sommes contents au niveau de la présence des artistes qui nous ont offert un spectacle magnifique", indique Taimana Elacott, qui ne peut s'empêcher d'ajouter avec une pointe de déception, "nous devons faire un bilan comptable parce nous avons fait moins d'entrées que l'année dernière. J'espère qu'il nous restera des sous que nous pourrons reverser à l'association de sourds et malentendants Apa e reo nui. Nous sommes un peu déçus par le manque de fréquentation", avoue le président de To Tiare.

En effet, la soirée de solidarité animée par le duo Rai et Léticia Sclabas n'a pas attiré les foules.

Le concept du concert Tamari'i Ha'uti ressemble aux concerts de solidarité des Enfoirés dont les bénéfices sont reversés aux Restos du cœur. En effet, les bénéfices sont reversés à une association, chaque année une nouvelle association est mise en avant.

L'an dernier, la première édition de ce concert caritatif avait été organisée pour le village SOS Enfants de Papara. L'association avait récolté 2 millions de francs grâce à la générosité des Polynésiens. En espérant que les bénéfices seront suffisants pour permettre à l'association de sourds et malentendants de financer les permis de conduire de ses membres.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:53 | Lu 1363 fois







1.Posté par sam le 27/09/2016 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben oui, ils n'ont pas encore compris que les gens sont FIU de se faire …… !

noel approche !

2.Posté par papète le 27/09/2016 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gens s’en fiche de la solidarité, c'est chacun son pito a Maohiland.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 14:59 Back to school pour une rentrée réussie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance