Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Takanini était en concert à Nuutania



Takanini était en concert à Nuutania
FAA'A , le 17/10/15 - Dans un objectif de réinsertion, des activités sont mises en place au centre de détention de Faa'a. Un concert de Takanini a notamment été organisé par le service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP).

Takanini a fait passer sa tournée par Nuutania. Pour préparer la venue du groupe marquisien au Centre pénitentiaire de Faa'a, le système pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) a projeté le film Ananahi qui a été réalisé par Cécile Tessier-Gendreau et qui avait concouru lors du festival international du film documentaire océanien (FIFO) 2014.Ce fut "une belle entrée en matière", commente le directeur par intérim du SPIP, Yvan Colin, avant le concert de Takanini qui s'est déroulé le 15 octobre dans le quartier hommes puis dans le quartier femmes. "La force née de la conviction du chanteur Poiti, d'interpréter ses propres compositions, a trouvé un réel écho auprès de la population pénale", poursuit-il.

Nettoyage du lagon et prévention routière

Toujours dans un objectif de réinsertion, plusieurs personnes détenues (2 femmes et 5 hommes) ont participé à une journée consacrée au nettoyage du lagon de la commune de Faa'a. Pour la cinquième année consécutive, cette opération é été mise en place par l'association Tefana de pêche sous-marine, en partenariat avec la mairie. "Conduite par plusieurs agents du service pénitentiaire d'insertion et de probation ainsi que par un surveillant, cette délégation a participé activement à cette action de citoyenneté qui au regard des déchets extraits de la mer, apparaît en bien des points, indispensable", commente Yvan Colin.

Autre action sur la prévention routière : dans le cadre des actions de citoyenneté mises en place par le SPIP à l'intention des entrants à Nuutania, le directeur de la prévention routière , Nino Bonis, est intervenu le 8 octobre dernier pour expliquer les méfaits de la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de divers autres produits altérant les réflexes. Cette intervention sera reconduite les 22 octobre, 12 et 19 novembre et pérennisée en 2016.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Samedi 17 Octobre 2015 à 10:00 | Lu 1619 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance