TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Taïwan: pole dance pour l'ultime voyage d'un homme politique




Taipei, Taïwan | AFP | jeudi 05/01/2017 - Une cinquantaine de danseuses de pole dance en tenue légère noire sur les toits de pick-ups colorés... Inhabituel, le cortège funéraire d'un homme politique local a provoqué des embouteillages dans la ville taïwanaise de Chiayi.

Des images postées sur les réseaux sociaux ont montré l'étrange procession de 200 véhicules qui s'est étirée mardi sur plusieurs kilomètres en l'honneur de Tung Hsiang, un conseiller local de Chiayi dans le sud de Taïwan.

Partout, les passants interloqués se sont arrêtés pour prendre en photo l'étonnante parade, certains automobilistes décidant même de la suivre, selon la chaîne locale CTS.

M. Tung est décédé en décembre des suites d'une maladie à l'âge de 76 ans. Il était une figure bien connue de la vie politique locale, pour avoir occupé plusieurs postes pendant des décennies.

Sa famille a expliqué que le défunt avait toujours aimé s'amuser et faire la fête, des qualités auxquelles elle a voulu rendre hommage de façon flamboyante pour son dernier voyage.

"Il m'est apparu dans un rêve pour me dire que c'est ce qu'il voulait", a déclaré à la chaîne CTS son frère Tung Mao-hsiung.

Ce type de célébrations n'est pas complètement incongru à Taïwan, où la culture populaire peut mélanger de façon surprenante le spirituel et le très terre-à-terre. Il n'est sur l'île pas rare de voir des danseuses aller jusqu'au strip-tease à l'occasion de fêtes religieuses ou de funérailles.

aw/lm/jac/lch

Rédigé par () le Jeudi 5 Janvier 2017 à 05:52 | Lu 872 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance